Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Un nouveau « Collectif » de diagnostiqueurs immobiliers

11 Mars 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Un nouveau « Collectif » de diagnostiqueurs immobiliers


Par un communiqué, mis en ligne vendredi dernier, vous appreniez le retrait du Reso A+ de la C.F.D.I.

- Nous nous reverrons, laissait entendre en fin de message, Luc Baillet son Président.

Ca n’a pas trainé, avec la naissance d’un nouveau « Collectif » : Luc Baillet, Christophe Cousse, Bruno Borthury, Stephane Reyssant, Eric Curt, Riwane Vaillant,  Jean Michel Chiappello sont parmi  les plus connus coté premiers signataires.

On retrouve  finalement, le pacte déontologique, un club de réflexion, les signataires d’un appel précédent et le grand retour de SPIDIBAT (nous rajeunit de 2 ans)

Beaucoup d’ambitions pour une courte carrière. Le « Collectif » ne durera que le temps d’un printemps, celui de  2009. Officiellement donc une durée limitée : « pour que les ambitions personnelles ne prennent pas le pas sur l’intérêt collectif. », c’est mieux en effet …..

Nuitée du diagnostic,  appel des appels, groupes de travail,  informations, échanges  et rencontre tout azimut jusqu’à « l’Université d’été » (annoncée les 20 et 21 juin) qui viendra clôturer ce printemps des diagnostiqueurs.

L’objectif est ambitieux, il faudra du monde pour y parvenir …..


Les  diagnostiqueurs sympathisants  sauront-ils descendre dans la rue pour aller à la rencontre des donneurs d’ordres, des administrations et des acteurs de la transaction immobilière, sauront-il prendre le temps de participer aux "ateliers"  pour sauver le soldat « Diagnostic » ?

La crise économique 2009 sera-t-elle plus forte que les révisions des certifications 2007 pour mobiliser des diagnostiqueurs, dont une bonne partie attend toujours avec impatience la disparition de l’autre pour prendre sa place ?

En attendant,  les « volontaires»  trouveront le communiqué de déclaration d’existence de ce nouveau collectif en cliquant ici (pour vous inscrire c’est tout en bas de la 6ème page)

Prochaine étape un site internet …… Bilan final dans un peu plus de 3 mois….

Bon courage et bonne  fin de semaine à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand les structures représentatives laborieusement mises en place au fil des ans commencent à devenir des marchands de breloques (pour rappel : certifications, assurances exclusives, stands et entrées de salons... ), ou que les marchands de breloques patentés veulent passer pour des structures représentatives des indépendants (agents immobiliers,...), il n'est pas étonnant que ce soit le souk, et que ceux qui croient à l'indépendance aillent voir ailleurs, même si cet ailleurs reste à construire.
Répondre
S
Alors que les diagnostiqueurs, notamment et surtout les indépendants, ont besoin de se grouper s'ils veulent se faire entendre et surtout survivre, voilà que l'on cré une myriade d'associations généralement dans le but d'assouvir quelques prétentions ou glorioles individuelles (pour ne pas dire individualiste dans certains cas). Pour mieux exister eux-même des petits groupes font exploser les structures existantes laborieusement mise en place au fil des ans. Plus personne ne se reconnait dans ce labyrinthe. L'édifice est en implosion.<br /> Je suis, dans ce contexte, de plus en plus inquiet et pessimiste sur l'avenir des diagnostiqueurs indépendants. Vous êtes entrain de faire le lit des grands groupes et grandes structures; ne venez pas vous plaindre par la suite...
Répondre