Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Les prix du diagnostic immobilier : l’ERNT

10 Août 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain



Dans la série jusqu’où iront les prix du diagnostic immobilier, intéressons nous aujourd’hui aux prix de l’ERNT.

L’ERNT ou Etat des risques naturels et technologiques est un diagnostic qu’on nous demande rarement, tant beaucoup se débrouille déjà autrement….. je ne vous donne pas l’adresse ça ne ferait qu’empirer l’état du marché...



L’ERNT n’est pas un document anodin, il risque fort de l’être encore moins demain !



Voilà un bon slogan pour le Ministère du Logement !  Les catastrophes naturelles se multipliant plus vite que les mises à jour de certains documents, c’est dommage de ne pas y consacrer assez de temps.



Alors évidement, peu de réclamations pour l’instant et quand on peut faire autrement, certains ne paye pas plus que 2 euros le document !



Deux euros, pour cliquez, dupliquer, imprimer et porter, voilà sans doute une fois de plus ce qui risque de se passer.



Ici nous comprenons la colère du collègue, peut être un débutant, qui se  retrouve 16ème sur 19 postulants. Une fois de plus c’est bien du papier et uniquement du  papier que l’on risque fort de gâcher à l’arrivée.



Après Saint Louis, Auch, les OPH des petites communes de France manquent visiblement de moyens dans le budget « obligations légales ».



A la fin, des feuilles de papiers seront imprimées, le consommateur pas plus informé et la filière bois toujours pas indemnisée…..



On nous dit souvent que le passage à l’euro n’a généré aucune inflation ou presque, en matière de diagnostic immobilier, on sera juste passé du diag à "deux balles", quand il était facturé 500 francs, au diag à 2 euros qui l’est vraiment….



Bon courage à vous, cher collègue et merci de nous avoir informés. Il nous reste à tous à espérer,  que ce genre de remontées donnent à réfléchir et à penser à tous ceux qui veulent vraiment de l’emploi créer.


Bonne semaine à tous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article