Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

5500 ppm et toujours pas de boulot !

20 Février 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain

 

 

5500 ppm (parties par million) de CO2, c’est le chiffre record enregistré vendredi dernier par un  Wolher CDL210 dans une salle informatique d’un Pole emploi alsacien, le jour de la visite du futur chantier.

 

Le bâtiment va faire l’objet de lourdes rénovations. Plusieurs millions d’euros et à cette heure pas un seul pour l’isolation, encore moins pour la ventilation.

 

Pourtant tout le monde commence à savoir qu’à partir de 3000 ppm le cerveau humain perd 50% de ses capacités. Que reste-t-il dans le cerveau d’un stagiaire exposé à 5500 ppm toute une journée ? Comment se comportera le cerveau des formateurs après plusieurs années de privation d’oxygène en quantité suffisante pour bien fonctionner ? 

 

Dans de telles conditions le chômage peut-il reculer ?

 

A la décharge des élus, le fait qu’ils travaillent souvent eux même sans le savoir dans les locaux qui ne sont guère mieux ventilés. En France ont sait poser des bouches d’aérations et des tuyaux, mais personne ne sait comment régler les débits des ventilations…

 

Au moment ou beaucoup de professionnels du bâtiment, envisagent de quitter le métier de diagnostiqueur immobilier, il y a là un filon à exploiter si vous en avez les qualités …

 

Avec la publication des derniers décrets sur le sujet , la ventilation va entrer très vite dans le catalogue de tous les grands organismes de formations, sans du reste qu’obligatoirement les enseignants en savent eux-mêmes plus que vous en ce moment… Le passé l’a suffisamment  démontré pour qu’il soit inutile de s’étaler,  au propre comme au figuré.

 

Pour ceux qui ont un profil « bâtiment », pour les anciens électriciens notamment, OZE lance en Avril prochain un nouveau programme consacré à la ventilation. Vous avez le droit d’aller ailleurs et de venir plus tard quand vous ne saurez pas faire sur votre premier chantier. Les premières sessions sont déjà réservées pour des ingénieurs dont c’étaient censé être le métier.

 

Vous n’aurez pas 5500 ppm à supporter, ça ce passe en Alsace à Saverne ou dans les Vosges à Ventron.

 

Si vous êtes intéressé cliquez ici (passivhaus.fr)

Ou faites vous recommander cliquez ici  et choisissez « OZE » dans le menu « partenaire » déroulant

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article