Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Les millionnaires du dimanche :

15 Février 2010 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION


 
Naïfs s’abstenir …. Voici  bientôt de nouveaux collègues de boulot : « Les millionnaires du dimanche ». C’est la grande Yvette qui leur offre la musique à défaut de devenir riche pour de bon …
 
Qui a dit que la thermographie, ce n’est pas un bon plan ?
 
Si vous en doutez encore, sachez qu’en ce moment un grand centre de formation propose une journée au titre pour le moins éloquent : « Utiliser correctement sa caméra thermique ! »
 
Si j’ai bien compris  le titre de cette journée de formation, elle s’adresserait à des personnes qui se sont fait refiler bon marché une caméra et qui maintenant vont devoir payer pour savoir Comment ça Marche ?
 
La notice était-elle en option ? Le client ne savait-il pas lire ? Elle est où la belle affaire ?
 
Ce qui est très vexant, c’est qu’on envoie ça aux diagnostiqueurs immobiliers, comme s'ils n'étaient  pas capables d'enlever l'obturateur avant de prendre une image ... 
 
Sans doute le sujet « thermique » est-il porteur, pour autant faut-il spontanément ouvrir une filière  technique à des personnes qui ne savent pas ou se trouve un zoom, ni comment  passer du mode visuel au mode thermo sur leur propre caméra ?
 
Pour construire ou rénover, la profession n’a pas besoin de bons « photographes », mais de personnes connaissant le bâtiment et formées ensuite  de manière pointue pour qu’ils atteignent un niveau de compétence reconnu…
 
C’est ça le film : plutôt "teamoze" que  « Charlot fait du cinéma» …..
 
C’est en effet autre chose que de regarder benoitement comment un « professeur » fait changer les couleurs de son petit écran !
 
Car à la sortie, le « bon »  prix de la caméra et « la réduction » pour la formation, seront loin d’être suffisant pour rentabiliser correctement leurs investissements
 
Parce que le bon « ouvrier » a de bons outils, dans le bâtiment, on ne fera jamais de bons « contrôleurs » avec les meilleurs « chineurs ».
 
Diagnostiqueur , ce n’est pas un métier d’amateur, et  même si la musique adouci un peu les mœurs, ces braves gens auraient mieux fait de choisir un autre  fournisseur….
 
Pendant que dans le métier, certains nous prennent pour des demeurés, d’autres travaillent à nous faire progresser
….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article