Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

OBBC : Les nouveaux logiciels du diagnostiqueur immobilier.

28 Septembre 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Espace "Fournisseur"

Parmi les conséquences « collatérales » des obligations à remplir par le diagnostiqueur immobilier d’ici la fin de l’année, il y celle de la remise en conformité de ses rapports. Amiante, DPE, Plomb, et peut être le Termite. De tous les diagnostics immobiliers obligatoires, c’est le DPE qui subira le plus de modifications (nouvelle méthode de calculs DPE qui passera de 30 à 60 données d’entrées, nouveau rapport, nouvelle évaluation des logiciels de calculs du DPE, transmission des étiquettes DPE sur un site internet,…).
Conséquence : les logiciels que vous utilisez devront être mis à jour pour le début de l’année pour pouvoir continuer de travailler en toute conformité.

Le moment de troquer les vieilles trames Word ou Excel toujours utilisés dans certains Cabinets est arrivé. D’autant que certains d’entres-vous ont peut-être déjà remarquée qu’elles « ne passent plus vraiment » quand vient le moment du contrôle des certifications.

Choisir parmi les éditeurs de logiciels ceux qu’il est possible de recommander sans trop de risque de se tromper sur la pérennité de la structure et la capacité à évoluer à nos cotés, finalement, ce n’est pas si compliqué. Soit la structure que vous retenez est suffisamment puissante et diversifiée pour résister « aux creux » fréquents de cette activité, soit elle a fait la preuve depuis longtemps de sa capacité à évoluer et à s’adapter aux besoins spécifiques du diagnostiqueur immobilier, ce qui est le cas pour la société OBBC Développement.

OBBC est présent depuis 1996 et à déjà équipé plus de 3300 diagnostiqueurs immobiliers.

Si dans la foulée, vous vous apercevez que déjà « naturellement » votre nouveau partenaire logiciel pressentit propose un très bon prix et qu’il offre à ses clients des facilités de paiement, vous vous dites aussi : « En voilà un qui à tout compris » et c’est à nouveau le cas d’OBBC Développement qui propose un paiement en 10 fois sur son logiciel phare Wincarrez.

L’équipe d’OBBC développement : c’est 15 ans d’activité dans le logiciel pour diagnostic immobilier, ça forge une vraie personnalité que sans doute beaucoup d’entre vous ont déjà pu apprécier dans les salons dédiés à nos métiers.

Alors en ce nouveau temps tourmenté, durant lequel le diagnostiqueur immobilier n’aura pas un euro à gaspiller, le moment de mettre en avant les solutions OBBC développement nous parait bien approprié.

700 euros pour tout changer, c’est le moment d’en profiter.

Vous pouvez contacter directement la société OBBC via son site Internet : www.obbc.fr vous pouvez aussi vous faire recommander: cliquez ici  (choisissez OBBC, dans le menus partenaires déroulant) ou profiter de 100 euros (*) de remise supplémentaire si vous passez par le site de « La centrale du Diagnostiqueur ».

 

(*) Offre réservée aux membres de la Centrale du diagnostiqueur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je travaille avec le logiciel OBBC depuis mon début en temps que diagnostiqueur immobilier, soit 2005 et je suis toujours satisfaite. Je pense qu'il s'agit d'un logiciel à bon rapport qualité /<br /> prix et en cas de souci, j'ai toujours pu avoir un intervenant et une solution rapidement (de plsu les soucis sont extrèmement rares)<br /> <br /> <br />
Répondre