Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 A TOUS !

8 Janvier 2016 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2016 A TOUS  !


La dinde du 24 est digérée, la barre du 1er est passée, sans trop pour autant s’exciter, il faut bien se remettre à travailler….


Pour sacrifier à la tradition des vœux, je vous dirais en toute simplicité qu’en 2015 ce blog m’a manqué. Parce qu’ici, lorsque je vous écris, je me sens vraiment bien. Ainsi, « l’Ami » reviendra vous donner des nouvelles tous les mois directement dans votre boite mail pour ceux qui sont inscrits à la newsletter de ce blog.


Je pensais naïvement que l’Air c’était gratuit. J’ai appris qu’il avait un prix. Mon cerveau a grandi et le cercle de mes amis aussi. Le temps et l’énergie déployés en 2014 et 2015 sur ce sujet qui reviendra naturellement dans 2 ans, sont déjà en ce sens largement récompensés.


« Du boulot, en 2016 il y en aura, même si ce n’est pas toujours celui que l’on pensait avoir que finalement on aura ». C’est en substance la phrase qui résume le mieux l’état d’esprit de ceux que j’ai eu en ligne depuis le début de l’année. Créations, embauches, abandons, les ratios semblent stables pour l’instant ;


Si les marchés sont sans doute là, la guerre des prix, en dépit du bon sens, que ce soit pour les gros appels d’offres ou les petits Notaires de quartier, se poursuit : on parle toujours de 150 euros, tous les diagnostics, plomb et termites compris, du coté de Marseille. La spécialisation, la montée en compétence sont les seules voies de salut pour pérenniser une affaire dans le diagnostic immobilier Ces stratégies ne pourront jamais être appliquées chez ceux qui cassent les prix. Reste qu’en attendant ces pratiques font perdre de l’argent à tous et qu’elles polluent l’image de marque du diagnostiqueur immobilier que personne ne semble avoir envie de « relooker ».


Les prix bas, c’est aussi des sinistres en plus : 5 compagnies d’assurances se retirent et celles qui restent se méfient de plus en plus des nouveaux arrivants et résilient parfois dès la première mise en cause malgré les très bons antécédents de l’exécutant.


« AMIANTE la petite fibre qui rend fou » n’a pas encore finit de nous étonner …. Mis à part du coté des labos où les tensions semblent se calmer (le moment de comparer est arrivé), les débats de fond n’ont pas fini de nous étonner : Analyses trop nombreuses pour les uns, pas assez de protections pour les intervenants et le Phazir qui pourrait bien faire son entrée dans la norme dès cette année. En attendant DERNIER RAPPEL pour les formations recyclage 2015 Sous section 4, il reste des places, si comme moi, vous n’avez pas pu les passer l’an passé.


Finalement et pour résumer, en 2016 comme en 2015, avant de pouvoir travailler, dans le diagnostic immobilier, il faut toujours commencer par payer …. Un Psy me confiait l’autre jour que : « C’est rassurant pour un homme de savoir que dans son métier il y a des valeurs sures qui ne changeront jamais ». Je vous laisse juge de l’intérêt ou non de le consulter…


Reste qu’à quoi servirait une belle conclusion, si elle n’était pas assortie d’une bonne résolution : Rester groupés et vigilants , à l’affût des bons plans, avec un nouvel outil « centrale » toujours plus innovant dès le mois de mars prochain.


Très bonne année à vous fidèles lecteurs et compagnons de route.


Yvan MARZOLF

Fondateur et animateur du blog SOS DIAGIMMO.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article