Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Politiquement vôtre : Certifications, qu’en sera-t-il après les élections ?

1 Mars 2017 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION, #FORMATION- CERTIFICATION, #LDI

A côté de la campagne que vous menez en écrivant tous les jours jusqu’au 31 Mars,  à notre Président , pour lui demander de décréter 2017 « année blanche » en attendant une réflexion de fond  pour sortir enfin du carcan  des certifications à répétitions, « Les Diagnostiqueurs Indépendants » ont officiellement  demandé  aux candidats à la prochaine élection présidentielle de nous faire connaitre leur position sur cette « exception de maintien des emplois et la pérennité des petites entreprises » qui frappent depuis 10 ans notre profession.

Pour l’heure le dernier sondage Kantar ,SOFRES, OnePoint , pour RTL , Le Figaro et LCI, après le ralliement du Président du MODEM à Emanuel MACRON , Marine Le Pen et ses 27% et Emmanuel MACRON avec ses 25% tiennent la corde en ce moment . Derrière les « échappées », il y a le groupe de poursuivants  HAMON, FILLON et  MELANCHON  qui eux même maintiennent à bonne distance  les autres poursuivants. Pour le moment au second tour, le second passerait devant le premier du premier tour, pour résumer rapidement.

Pour mémoire, le fait que Emmanuel MACRON a été le premier Ministre en exercice à comprendre l’incompréhensible et son attachement  à l’ouverture et l’accessibilité à l’emploi, fait que bien sur le débat ne sera pas clos et si c’est « En marche » qui triomphe en mai prochain, nous serons enfin entendus et compris.

La bonne surprise de la semaine c’est le soutien et l'engagement à vos cotés de Marine Le Pen, en des termes qui sont plus que clairs et représentatifs  de ce que pense une personne sensée quand on prend le temps de lui expliquer le modèle déployé pour encadrer le diagnostiqueur immobilier et empêcher les petites structures indépendantes  de vivre et se développer dans ce métier. 

Du coté des poursuivants :

FILLON ; Toujours pas de prise de position malgré une remise en mains propres  par un proche, on peu légitimement penser qu’au vue des prises de position des députés « Les républicains » dans leurs questions écrites  à Mme COSSE la Ministre du logement en exercice, l’équipe FILLON ne pourra plus soutenir nos justes revendications.

HAMON : Nous a répondu avoir bien reçu notre argumentaire et s’est engagé à nous répondre par écrit sous peu. Nous vous en informerons dés réception.

MELENCHON : Pas sûr qu’il soit conscient qu’un certain nombre d’entre nous gagne moins que les ouvriers qu’il défend. En attendant pas de prise de position nous concernant.

Actuellement vous êtes très exactement 4.685 salariés, petits patrons, franchisés, membres des « fédes » que vous connaissez ou « non engagés jusqu’à présent » à nous soutenir. 4.685 acteurs qui sur le terrain croisent et échangent avec les bailleurs, les propriétaires et les occupants quotidiennement.

Vous constituez  la première force politique du diagnostic immobilier.

Cette force ne faiblira pas, tant que l’égalité des chances ne sera pas respectée dans notre beau pays.

 Le mois de mars débute cette semaine, je vous invite à renvoyer ou à envoyer vous aussi  votre demande  au Président, afin de nous laisser tranquille cette année, en attendant que  les règles  du jeu soient revues  et corrigées  pour que cesse enfin la discrimination par le temps et l’argent  qui règne dans le diagnostic immobilier depuis 10 ans. Pour information la poste exempte officiellement et de façon légale le timbrage uniquement dans deux cas : pour les lettres au Président de la République... et pour le père Noël ! Véridique. Vous pouvez donc envoyer sans compter.

Pour soutenir notre action et devenir membre de notre association,  cliquez ici. Vos dons donnent lieu à établissement d’un reçu au moment de leur encaissement. Il n’y a pas  de minimum de montant à verser.

Voir aussi :

Présentation de LDI

Le projet d’arrêté présenté  le 14 février 2017 aux certificateurs et autres fédés non représentatifs de vos intérêts.

Les dessous de la réunion du 14 février …. Il y a  urgence à ne plus se laisser marcher sur les pieds .

Pour vous engager vous aussi

Pour participer vous aussi à notre dernière action

N'hésitez pas à relayer ce billet dans vos réseaux et aux collègues encore isolé .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article