Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

LDI audite en ce moment les centres de certifications :

9 Mars 2017 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION, #Les diagnostiqueurs indépendants, #LDI, #Les nouveaux diagnostiqueurs

Accepteront-ils de subir une partie du traitement qu’ils vous imposent depuis 10 ans ?

N’est-il pas légitime de savoir que là où vous êtes ou irez, votre prestataire est transparent, qu’il applique une égalité de traitement entre petit et gros client ?

Malgré notre combat, vous êtes nombreux à être sollicités pour vous faire recertifier, nombreux à ne plus savoir vers quel centre vous tourner et trop peu prêts à tout risquer  pour bloquer le système.

A la suite des très nombreux retours (mail et téléphone) que nous avons reçus et qui accompagnaient vous messages d’encouragement il est apparu clairement que la quasi-totalité d’entre vous se posait des questions ou avait rencontré des problèmes avec leur organisme de certification.

En effet vous êtes nombreux à vous interroger sur la pérennité de vos centres de formations. A avoir eu des litiges ou de questions personnelles sur ses écarts constatés sans avoir pu faire jouer aucun recours. A ne pas être certains que les motifs d’ajournement soient identiques d’une région à l’autre ou d’un organisme à l’autre. A vous être inquiété de l’indépendance de certains candidats aux certifications via à vis de l’organisme certifiant. Ou à trouver le tarif de votre contrôle in-situ exorbitant !

Alors, puisque l’on passe sa vie à se faire contrôler, nous proposons actuellement aux centres de certification de les auditer à leur tour, histoire de voir pour commencer s’ils sont prêts à baisser le pantalon aussi bas que nous ….

Le protocole est simple :

- 2 auditeurs indépendants

Un commissaire aux comptes et un diagnostiqueur expert (si vous êtes certifié depuis 2007 sans sinistre responsable, n’hésitez pas à vous manifester : yvan.marzolf@gmail.com)

- des éléments essentiels pour vous, qui seront à valider à coté du manuel qualité.

 Indépendance, pérennité, niveaux de compétence des auditeurs, conformité des épreuves aux formations proposées sur le marché, litiges, recours, tarifs et déroulé des examens …..

Pas plus onéreux, toutes proportions gardées aux montants que l’on vous fait payer, la perte de temps en moins, si l’entreprise est saine et loyale, elle devrait accepter. Dans le cas contraire, tout le monde pourra constater « la transparence » de ceux et celles qui peuvent vous empêcher de travailler.

Les centres sont tous contactés depuis lundi dernier, désolé pour vous j’étais hospitalisé et je n’ai pu vous en informer avant. Ils ont 15 jours Pour nous faire part de leur accord ou refus. Les résultats seront communiqués ici à tous nos membres et sympathisants dans les meilleurs délais (au plus tard le 20 mars pour connaitre les centres qui acceptent d’être audités) pour ne pas vous bloquer, si vous décidez de rempiler sans attendre le résultat des actions que nous menons en ce moment.

ULTIMES PRECISIONS

Si personne n’accepte de jouer le jeu, c’est que nous sommes en 2017 devant une obligation réglementaire que nous ne pouvons respecter, faute de centres de certifications accrédités sérieux.

Les fonds recueillis s’il y en a, serviront à provisionner les actions devant le Conseil d’Etat. En 2007 pour mémoire, nous n’étions que deux à payer de notre poche le solde des honoraires de l’avocat.

Comme vous le verrez dans la copie de notre envoi, il n’y a aucune sorte d’arnaque la- dessous, juste un besoin de vérité, n’en déplaise au « canard enchainé » du diagnostic immobilier qui  présente toujours LDI comme le seul regroupement de 2 voyous qui se serviraient de votre engagement pour se faire de l’argent sur votre dos.

Le citer serait lui faire de la publicité. Un comble pour quelqu’un qui a tout intérêt à ce que le modèle actuel perdure pour ne pas perdre un secteur entier de budget publicité divers et varié. Pendant que de mon coté la Centrale du Diagnostiqueur reste volontairement maintenue fermée, boite mail inactive, quand bien même sa nouvelle approche sera complètement différente de tous les modèles que vous avez connu dans le métier jusqu’à présent.

Je n’aime pas polémiquer, mais quand on me vise personnellement en mettant en cause mon esprit mal tourné au moment où je suis hospitalisé, vous aussi je pense, n’auriez pas réagit autrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Des paroles de sots ..pour exciter des gueux.. ?? la formule est un peu forte mais tiré d'un célèbre poème.. Dans toutes actions il y a des indécis .. des opposants.. des partisans.. des personnes ou organisations gênées dans leur développement.. donc ce n'est pas nouveau sur le net ..les Blog.. ou certains peuvent colporter des contre vérités ou instituer le doute. Quel est le niveau du risque pour chacun?? le bénéfice me semble bien plus important dans ces actions pour les diagnostiqueurs sur le terrain.. ce n'est pas les quelques informations ou la modeste contribution à faire (et même gratifiante!) de membre fondateur de LDI qui va mettre en péril nos sociétés.. La vérité sans doute c'est que cela dérange un certain ordre établi très profitable. Il n'était cependant pas écrit que les diagnostiqueurs étaient tous des incultes, près à se laisser tondre comme des moutons alors que la plupart sont qualifiés et s'investissent dans leurs missions. Alors messieurs , continuez votre action très difficile ,longue et qui demande une grande tenacité.. il y a des moyens plus rapide pour gagner des sous malhonnêtement franchement.. nous n'avons pas grand chose à perdre et beaucoup plus à gagner. Mon soutien spécial de rétablissement à Yvan marzlof.
Répondre
T
Monsieur,<br /> Je regarde depuis longtemps votre blog sans me manifester, sachez que j'approuve votre démarche et que j'ai beaucoup de respect pour tout le travail que vous faites.<br /> Encore merci
Répondre