Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Lettre ouverte à Madame la Ministre

7 Mai 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

C’est étonnant de voir comme le mois de mai a la capacité à faire bouger les hommes.
En ce moment en effet,  les actions ne manquent pas. Dans les fédés, les associations ou ici même, chacun y va de son action. Chacun porte un bout de la croix des diagnostiqueurs….

A l’initiative de l’UNECTPI, l’appel à signer "l
e Pacte" démarre plutôt bien de 49 signataires avant hier, le compteur est passé à 113 hier en fin de soirée ( environ 7% des visiteurs).

Ici sur sosdiagimmo, c’est le marché et ses déséquilibres qui mobilisent. L’opération «
un clic pour informer » vous est maintenant conne, elle restera en place de façon permanente .Si un jour vous trouvez que vous avez trop de confrères et que les suivants auront du mal à s’en sortir, vous savez ce qu’il vous faudra faire….

Cette opération seule n’aurait qu’une portée limitée, nous avons pris le soin de la doubler d’un courrier à Madame Christine Boutin Ministre de la ville et du logement. En effet, vue du Ministère, une récente étude laisse à croire que chez nous c’est loin d’être « saturée » et que les perspectives de gains sont évidentes. Notre réalité ici est toute autre,  sur la quinzaine de diagnostiqueurs que nous avons en ligne tous les jours, aucun ne partage les conclusions de cette enquête. Certains vont même jusqu’à penser qu’elle n’aurait pour seul but que de promouvoir les affaires dans le secteur du « recrutement/équipement du diagnostiqueur ». Alors le 24 avril dernier nous avons fait partir un courrier…..

Il va sans dire que la Réponse de Madame la Ministre est attendue.
Pour voir le courrier
CLIQUEZ ICI

Du coté d’Aster’X enfin, après le cas de leucémie lié à l’usage d’une machines à fluorescence X  dans le cadre de la recherche de plomb dans les peintures, il semble bien que certains diagnostiqueurs salariés aient tout simplement posés leurs machine à terre et refuse de travailler plus longtemps avec une source radioactive dans les mains . Nous n’en savons pas plus à cette heure, on nous a promis des éléments dans la journée. Plus de détail donc sans doute demain……
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article