Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le DPE dans les annonces immobilières.

22 Mai 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #DPE-PTZ écolo


C’était demandé officiellement par la plupart des fédérations. Faire figurer le résultat des DPE dans les annonces immobilières, beaucoup y voient un excellent moyen de faire en sorte que nous ne soyons plus obligés d’intervenir en catastrophe pour permettre à un notaire de respecter son agenda.

Au moment où les français sont de plus en plus inquiets, pour ne pas dire plus, devant l’évolution des prix de l’énergie en France et dans le monde, sans doute la prise en compte de la consommation énergétique du logement ou de la maison sera un facteur de plus en plus déterminant dans l’achat ou la location d’un bien immobilier.

L’information parue sur le net vendredi dernier, elle est signée www.batiactu.com, un site souvent bien informé.

« Ce lundi, (c'est-à-dire le 19 mai) les principaux réseaux et organisations d’agences immobilières signent avec Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, une convention élaborée dans le cadre du Grenelle de l’environnement. Celle-ci prévoit que soit affichée la performance énergétique des biens mis en vente ou à la location dans les annonces immobilières. »

Cette signé depuis: Merci à  C.B. et actu-environnement.com , dont vous trouverez l'article en CLIQUANT ICI.

De quoi mettre du beurre dans les épinards pour qui saura la relayer dans les agences et ainsi déclencher sur le terrain les bons réflexes !

Bonne prospection à tous !

Pour lire l’intégralité de cet article CLIQUEZ ICI

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> Il me semble qu'il y a une erreur dans le texte original, il est dit "le vendeur n’est tenu de présenter ce diagnostic qu’au moment de l’acte notarié, autrement dit quand l’acheteur a déjà choisi son bien".<br /> Ce n est pas plutot : obliagtoirement à la signature du compromis de vente ou pour les location à la signature du bail ?<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Y
<br /> <br /> Tout a fait :-) Merci d'avoir relevé.<br /> <br /> <br /> <br />