Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Formateurs, certificateurs, la nouvelle cible :

23 Juin 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION

 


Beaucoup de diagnostiqueurs ont trouvé dans la formation (ou les certifications) une voie de diversification. Pour autant, malgré les efforts des uns et des autres, les moyens mis à la disposition des formateurs (ou des examinateurs) ne sont pas toujours jugés toujours suffisant.


A la sortie, des “clients“ qui restent sur leur faim.

Qu’on le veuille ou non et malgré les consignes strictes en la matière, les équipementiers de nos métiers ont développé une gamme d’outils de nature à améliorer le cadre pédagogique ou le confort des diagnostiqueurs exerçant dans ces deux branches du parcours obligatoire du diagnostiqueur immobilier.


Dans la droite ligne de la dernière enquête « UFC », les lacunes observées ont donné des idées « positives » lors de nos derniers échanges avec des fournisseurs de la Centrale du diagnostiqueur. Du prêt de matériel, au support de cours, toutes les pistes seront passées en revue durant cet été chez au moins deux acteurs majeurs.


Comme pour certains « partenariats » dans l’éducation nationale, le soutien d’une entreprise ne nuit pas toujours à la qualité ou  l’impartialité si l’opération publicitaire reste symbolique au regard du « plus » apporté.


C’est pourquoi, nous nous sommes engagés en parallèle à recenser sur ce blog le maximum de formateurs et d’examinateurs durant tout cet été.


L’idée est simple, elle consiste à pouvoir leur présenter dès la rentrée en septembre, le fruit des « opérations séductions » des fournisseurs de nos métiers. Nous ne retiendrons à la diffusion que les opérations 100% gratuites et qui répondent strictement à l’esprit développé ci-dessus tant pour le diagnostiqueur que pour le formateur et/ou l’examinateur.


Ainsi la simple diffusion d’une plaquette publicitaire ne saurait en aucun constituer un support de cours…… De même qu’aucune contrepartie de quelque nature qu’elle soit ne pourrait être présente ou suggérée dans la formule présenté par  “les fournisseurs“.


Pour élargir au maximum, les possibilités de pouvoir par ce biais augmenter la qualité ou le confort des formations ou des certifications, ce genre d’initiative doit bénéficier du soutien actif de tous.


Nous avons en effet tous à y gagner !

Si cela marche, vos formations seront plus riches et vos certifications plus confortables et  au mieux , à la sortie, vous aurez  un super prix  sur le site de la Centrale.


C’est du commerce, oui , mais avec un marketing “positif et gagnant“ !

 

Sur le blog, un lien permanent restera actif durant tout l’été et sans doute au delà si ça marche. Ce billet sera également « rediffusé » de temps en temps.


Mais pour donner une réelle chance à ce nouveau “concept“, nous avons besoin de vous ! De vous tous !


C’est pourquoi, nous vous remercions de bien vouloir relayer cette initiative auprès des formateurs et des examinateurs que vous rencontrez.


Pour s’inscrire, il suffit de nous retourner par mail à sosdiagnostic@free.fr le petit questionnaire disponible en CLIQUANT ICI.


Ensemble avançons dans la bonne direction !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
nous somme le 10 juillet, et e m'apercois que ca'y est c'est fait on commence a brader les formations.<br /> aller sur le site de la centrale du diagnostiqueur, on, vous forme en 15 jours pour moinssss de 5000€.<br /> c'est clair qu'avec des formation à ce prix non seulement on casse le metier du diagnostic immobilier, mais je me pose des question quand à la qualité du travail fournis par ces futurs DIAGNOSTIQUEURS.<br /> vive la grande braderie, aujourd'hui ce sont les soldes.<br /> elle devient triste la vie<br /> bonne vacances à tous
Répondre
Y
<br /> Arrète de déconner :-) Jean Michel a toutes les références et énormément de métier. Si les prix baissent c'est parce qu'il a compris qu'il fallait faire un effort et qu'il y aura plus de<br /> qualité demain si c'est lui qui forme plutôt que certains "débutants" ! Et oui, on en est là.... Du coté de la Centrale on s'en réjouit, voir des gens qui payent pour se faire recaler aux certifs<br /> c'est pas marrant à entendre tous les jours......<br /> C'est un peu comme chez les diagnostiqueur:  les "bons" doivent aussi baisser les prix, sinon c'est les gros groupes qui vont les manger...... Ben dans les formations c'est pareil...... t'as<br /> raison quand tu dis que c'est triste mais c'est la réalité ......<br /> Voilà j'espère que tu comprendra que c'est pas une initiative "Leclerc" mais plus du respect pour les économies des nouveaux entrants.....merci pour ton commentaire  c'est ainsi que l'aime les<br /> "épicuriens" sur ce blog :-)<br /> A bientôt<br /> Yvan<br /> <br /> <br />
E
que des collegues se lancent dans la formation,je ne vois pas ou est le problème à partir du moment ou la formation est encadrée par un organisme compétent.<br /> si ces diagnostiqueurs sont pédagogues, et arrivent à se mettre au niveau de récéption de leurs stagiaires, je pense que c'est parfait, par contre si seul le "lucratif" intervient, j'espere que c'est "pseudo formateur" se ramasseront.<br /> je suis dispensateur de formation (et non pa organisme de formation)en sécurité et désamiantage de batiment friable et non friable, mais pas dans le metier du diagnostic, car la préparation d'une formation telle que la notre prend énormément de temps. n'oublions pas que meme si notre métier est saturé, les nouveaux arrivant doivent béneficier des meilleurs "peres".<br /> faites. confiance au organismes déja en place, ils savent recruter les meilleurs formateurs pour vous ....pour nous.<br /> ne choisissez pas le discont de la formation, le metier du diagnostic est le plus beau metier du monde, et il n'y a pas de place pour les incompétents que ce soit en formation ou en ....expertises.<br /> ceci est mon ressenti quand à cette information<br /> de mon ami Yvan LECLERC<br /> Eric l'épicurien<br /> merci à toi Yvan pour tous ces échanges qui ferons avancer le monde du DIAGNOSTIC immobilier.<br /> eric
Répondre