Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Le premier effet "diag-éthique"

25 Juin 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Du travail pour demain

 

Pour qu’un blog trouve sa place en terme de référencement dans le diagnostic immobilier, il faut du temps (et des clics).
Lancé fin mai,
www.diag-ethique.org n’a bénéficié que d’une seule « vague » de communication en direction des diagnostiqueurs et des agences immobilières.

Sans influer en rien les inscriptions, force est de constater que les agences immobilières sont grosso modo 10 fois moins nombreuses que les diagnostiqueurs à vouloir s’engager sur plus d’éthique dans le diagnostic immobilier demain.

C’est dans un  premier temps un élément de réflexion à soumettre aux agents immobiliers qui pensent faire le bon choix en continuant à faire travailler le moins cher ou le plus généreux tout en vous disant que, devant les résultats de l’enquête UFC Que Choisir, de toutes façons, nous sommes tous grillés.

Ce n’est bien sûr qu’une première constatation, et  nul doute que cet été le système va monter en puissance tant du coté des diagnostiqueurs que de celui des agences. Baisser les prix ou faire n’importe quoi c’est bien, mais ce n’est pas comme ça que l’on gagne l’indispensable confiance des clients lorsque l’on parle immobilier.

La confiance, les agents immobiliers, les vrais, savent qu’elle est indispensable pour pérenniser leurs affaires. Elle l’est plus encore en période de crise dont beaucoup ne se relèveront pas demain.

C’est donc le moment de s’interroger sur un éventuel changement de stratégie ou de faire savoir que dans la “maison“, l’on a toujours eu comme priorité le respect et la satisfaction du client. Figurer sur un site indépendant présentant des acteurs engagés au service du client, c’est très valorisant surtout quand on sait s’en servir dans sa communication……  

 
Il ne s’agit  donc pas  de référencer des  réseaux en vrac, mais bien des personnes qui s’engagent.

C’est ceux là que www.diag-ethique.org veut mettre en ligne, pour demain aider le consommateur à faire le bon choix.


Et même si les chartes sont signées “sur  l’honneur“, elles seront remise aux visiteurs qui en feront la demande. Sans valeur juridique, certes, mais nous vous laissons imaginer l’effet produit sur un Tribunal en cas de litige ….

Dès lors il ne s’agit plus de quantité mais bien de qualité, celle par laquelle selon nous, passera le maintien d’une filière d’indépendants dans le diagnostic immobilier.

Quand vous irez en prospection  dans les agences immobilières, parlez de Diag Ethique, expliquez la démarche et surtout observez  bien le regard de votre interlocuteur, vous verrez qu’il va changer …….

C’est sans doute cela, au-delà des mots, le premier effet “magique“  Diag Ethique ! Pour vous en convaincre testez le ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On trouve quand même des agents immobilier qui ne montrent pas d'attachement et d'intérêt à récupérer des commissions sur les diagnostics.<br /> Mais est-ce que eux même redistribuent une partie de leur com. de vente ? <br /> Le fait que certains se sont approprier la profession du diagnostic par les moyens de décision d'orienter leurs clients vers tel diagnostiqueur,ça leur a fait cogiter que eux seul décideurs, prescripteurs doivent empocher une commission en tant qu'apporteur d'affaire.<br /> Propriétaires, clients, REFUSEZ et SOYEZ DECIDEURS DE VOS OBLIGATIONS. <br /> La petite anecdcote: un client me contacte pour les diagnostics. Il me révèle que l'agence a insisté pour lui imposer leur diagnostiqueur et qu'il préférait s'en occupé.<br /> Consommateurs vous avez les moyens du pouvoir de décision.<br /> A plusieurs reprises, avant même de se présenter, certains agents n'ont que des questions sur vos propositions d'avantages.<br /> <br /> Militons pour que chacun reste à sa place et les moutons seront bien gardés.<br /> La route est encore longue.
Répondre
E
j'ai remarqué une chose et un agent immobilier se reconnaitra si il frequente ce blog, sa reflexion m'a enormément plu:<br /> le jour ou je demande une commission sur un diag à 300€, c'est que je ne vend plus de maison et que je dois à tout prix recuperer 30€(10%)pour vivre...... je prefere que l'on fasse un remise pour l'acheteur comme nous le faisons nous meme.<br /> plusieurs agences avec qui je travaille tiennent le meme langage et je les remercie.<br /> mais peut etre ne connaissent elles pas DIAG-ETHIQUE? ou n'osent elles pas signer.<br /> affirmer ses idées fait tres peur mais quand il s'agit de l'honneteté de tous les intervenants immobiliers, il n'y a pas a hesiter.<br /> ne tournez pas le dos au personnes qui vous tendent la main et vous ammene une qualité de travail.<br /> citation pour faire plaisir a mon ami Christophe:<br /> croire c'est pouvoir<br /> Eric<br /> PS j'ai toujours autant de mal a recopier l image pour valider les messages: stp fait qqchose Yvan
Répondre