Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Spécial 3ème anniversaire: "Commissionnement" : Info ou Intox ?

2 Octobre 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Qui suis-je


 


Le Stammtish
, initié par Hugues Hartmann (HH pour les forumeurs) tous les premiers jeudis du mois en Alsace, est formidable ! Ici vous êtes en famille, pas de chichis, de la franchise et une bonne camaraderie.

En m’y rendant, je m’attendais à des questions sur « le commissionnement », ce point (entre autres sujets) a donc été évoqué.

- Concernant le commissionnement et le billet de sosdiagimmo : c’est une info,  du bluff, on te manipule ?

- Sosdiagimmo dit  presque l’inverse de ce qui figure sur le dernier document qu’on nous a communiqué, c’est louche...

- Sur le net certains « anti-tout » se déchainent:  sosdiagimmo fait du scoop pour faire du commerce avec  la Centrale, t’en penses quoi ?

Quand je vous disais qu’on est en famille ….

Cependant et comme  vous n’étiez pas tous présents, laissez-moi vous livrer ici mon sentiment.



Le scoop « sosdiagimmo » précédent le commissionnement, concernait les nouvelles règles de la surveillance. Lettre du Ministère à la clef, cette info a été reprise en quelques heures sur le net sans aucune demande de quiconque …. Personne n’a pris le soin de nous demander si c’était exact ou s’il s’agissait d’un canular.  Pourquoi avec le commissionnement serions nous moins bien renseignés ?

Sur sosdiagimmo,  sauf demande circonstanciée tout reste en ligne. C’est comme ça depuis le 2 octobre 2006 ! Ainsi chacun aura le temps de juger si nous avons dit la vérité…


Pour ce qui est du « décalage » à peine croyable entre nos dires et le dernier écrit « officiel » sur le sujet, ce n’est pas la première fois.

Dans la courte histoire du diagnostic immobilier, je rappellerai la certification et son « coup de théâtre final ». Le texte sur les « nouvelles règles » n’avait pas non plus été diffusé aux fédés… Sans parler du modèle constructif passif qui pourrait bien devenir la norme européenne avant que les français ne soient au courant …


Sosdiagimmo manipulé par les fédés ? 

- Que répondre à vos amis qui attendent que vous juriez la main sur le cœur que Non ?
- Comment convaincre ceux qui pensent que l’on nous tâte la prostate sans que nous nous en rendions compte ?
- Que dire à ceux  qui vous prennent pour le commerçant le plus avisé du moment ?

- Au premier, que c’est juste une histoire de confiance entre toi et moi.

- Au second, que si je suis manipulé, alors je le suis par tous et que mécaniquement l’ensemble du blog devient plus éclectique, riche, ouvert et par conséquent plus objectif que toutes les autres sources d'informations...

- Au dernier, que la Centrale du Diagnostiqueur reste l’indicateur gratuit des meilleurs prix et produits dans la profession et que membre ou  non, elle rend service à tous.

Ce que j’aime par dessus tout sur ce blog, c’est agiter les consciences, parce que c’est ainsi que l’Homme grandit. Je ne  juge jamais les choix. Ce qui m’importe c’est qu’ils soient parfaitement éclairés.

Mais à mon tour de m’interroger …, En matière de « marketing et communication », les « études optimistes » sur « la reprise » dans le diagnostic immobilier : infos ou intox ? Ya t-il des liens vers un document venant « certifier » les chiffres qui sont indiqués ? Chez vous en 2009 ferez-vous plus de chiffre d'affaires qu’en 2008 ?

Sur  le terrain les grandes manœuvres se poursuivent, les rachats se multiplient, les fermetures aussi. En parallèle les Fondements de la Convention Nationale s’écrivent sans que toutes les bonnes volontés soient réunies…. 

L’information n’est ni un outil politique, ni  une marchandise quand elle concerne toute la
Profession. Qu’importe la main qui nous la donne, si elle nous parait très fiable, ici  nous la diffusons ! ET CELA ....
 DEPUIS TROIS ANS JOUR POUR JOUR AUJOURD'HUI 

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOSDIAGIMMO  ET MERCI A TOUTES "LES SOURCES " SANS LEQUELLES NOUS EN SERIONS  ENCORE A VOUS ECLAIRER A LA BOUGIE !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci de votre implication et de votre volonté faire progresser ce métier.<br /> C'est par vos propos que des petits professionnels comme moi continuent à exercer.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Joyeux anniversaire, petit garnement en culotte courte, mais au verbe acéré ……..<br /> Je vois que tu t’es offert un feu d’artifice ………<br /> ……… bon vent à SOS Diagimmo pour encore de nombreuses années ……… cela voudra au moins dire qu’il existera encore des ODI et que l’histoire du diagnostic aura encore des épisodes à écrire.<br /> <br /> <br />
Répondre