Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Vers un Conseil de L' Ordre...

19 Octobre 2006 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Bonjour,

Un point sur lequel j'aimerais débattre et voir ce qu'en pensent les autres. 

Dans la généralité nous sommes victimes et coupables à la fois, nous nous sommes plaints de l'activité douteuse et des moyens de certains (prix, travail sans assurance etc...) 

Mais je pense que la certification ne fera qu'alourdir nos charges : coût du stage d'accompagnement, coût de formation, coût de la certification et coût de la surveillance du certificat.. 

Cela n'empêchera pas ceux qui pratiquent sans déontologie de continuer, en plus ils raflent la plupart des marchés et peuvent se payer les certifications qui ne feront que renforcer leur crédibilité. 

Je pense qu'il aurait été, ou qu'il serait bon, de créer un ordre des diagnostiqueurs et d'en éjecter ceux qui ne respectent pas la profession. Cela existe déjà chez les comptables, avocats etc... et lorsqu'un membre ne respecte pas la façon d'opérer ou de maintenir les prix du  marché, ils en sont radiés s'ils ne rectifient pas le tir immédiatement. Cela permet également de mieux contrôler les employés des entreprises (personnes non certifiées, sans certificat de compétences etc...) 

Je pense que si le mouvement des diagnostiqueurs a réussi à nous imposer des charges supplémentaires, nous devrions être capable de créer cet "Ordre".

Parce que cette certification n'empêchera pas les mêmes de casser les prix et surtout de bâcler leurs diagnostics car on ne peut pas effectuer de bons diagnostics en cassant les prix, il faut bien se rattraper quelque part.
 

QU'EN PENSEZ VOUS ! 
Cordialement 

L. RW
HAGUENAU (67)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Oui, voici une idée qui me semble très interessante mais le souci est que, lorsqu'on rencontre des confrères, de tous horizons, lors de stages ou autre, tout le monde est d'accord pour faire bouger les choses. Mais, dès le lendemain, plus de nouvelles de personne, chacun est retourné à ses affaires, la tête dans le guidon, en "oubliant" les belles paroles de la veille... Il semblerait qu'il soit difficile de fédérer les gens de cette profession où le mot concurrence est plus fort qu'entraide...
Répondre