Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Communiqué Centrale du Diagnostiqueur : FME Lersac ne figure plus dans la liste des laboratoires accrédités par le COFRAC

15 Février 2013 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #AMIANTE


A ce jour, le laboratoire FME LERSAC ne figure plus dans la liste des laboratoires accrédités par le COFRAC pour le programme 144 (Recherche Amiante dans les matériaux et dans l’air).

Selon l’UNDI, le retrait de l’accréditation de ce laboratoire remonterai au 9 mars dernier. En conséquence il ne vous sera plus possible de passer par le site de La Centrale du Diagnostiqueur pour accéder aux analyses amiante à prix remisés que nous vous proposions jusqu’ici.

Nous attirons l’attention de nos membres et de tous les diagnostiqueurs immobiliers sur l’importance de voir figurer le logo du COFRAC sur les documents des résultats d’analyses qui leurs sont fournis. A défaut ils pourraient voir les conclusions de leurs rapports mises en doute et donc être obligé de faire refaire, à leur frais, de nouvelles analyses auprès d’un laboratoire cette fois accrédité, avec le risque plus grave d’un dérapage judiciaire si en finalité les conclusions devaient diverger  ….

En attendant qu’une solution alternative puisse vous être proposée, ce qui compte tenu de la tension sur le marché risque de prendre un peu de temps, nous invitons nos membres à se rapprocher de notre partenaire ITGA ou à prendre connaissance de la liste des laboratoires restant accrédités dans leur région.

Pour se faire, rendez-vous sur le site du COFRAC  CLIQUEZ ICI


1-  Tapez «  144 » et cochez la case « par N° de programme » dans le moteur de recherche de la colonne de gauche
2-   Sélectionnez votre région dans le menu déroulant du filtre qui vous est proposé en haut au centre de votre écran.

Signe des temps et de la morosité du marché de l’immobilier, à la vu des dates des  dernières demandes d’analyses enregistrées sur le site de la Centrale du diagnostiqueur, aucun de ses membres ne devrait être impacté par ce retrait d’accréditation. Sauf bien entendu à tous devoir trouver une autre solution pour vous replacer dans la course dans ce segment aussi.

La Centrale du diagnostiqueur reste bien entendu  à l’écoute de ses membres pour l’étude des cas particuliers.

Contact@lacentraledudiagnostiqueur.fr

Yvan MARZOLF

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article