Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Encouragements…..

1 Mars 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Avant qu’ils ne repartent au front pour défendre ce qu’il reste du DPE en ce moment, prenons un moment pour faire un premier bilan après 15 jours de présence de notre « sondage permanent » de la « cote de popularité » des plus « célèbres » de « nos Présidents de fédés».

Des premiers chiffres à manier avec précautions (pour les découvrir vous savez où cliquer), moins de 200 « suffrages » exprimés, pour un peu plus de 1500 visiteurs dans le même laps de temps, le communiqué FIDI et notre dernier billet, ont visiblement eu plus de succès.

Une petite participation qui laisse « statistiquement » à tous, la possibilité de passer en tête en moins de 8 jours. Nous essayerons ici de faire un point de temps en temps….

Mais revenons un instant sur le DPE, qui sera sans doute l’un des points forts des discussions au prochain rendez-vous « d’Alain » à la fin du mois.

Nos 5 champions seront assis à la table des discussions, en face d’eux des ingénieurs, des informaticiens, des hauts fonctionnaires … Bref des « spécialistes » de la thermique et de la politique…..

Le moment « d’être au top » assurément….

En général, ce sont nos « Présidents » qui nous invitent à ne pas hésiter à retourner nous former et ce faisant ils ont bien raison….

Alors on se met à rêver, on se met à espérer…..

Les nouveaux arrivants dans la « sphère énergie » verront-il demain un « président de fédé » assis à leur coté, en train de potasser sur « Promodul » ou « PHPP » ?

Comme une bonne révision avant les grands oraux….

Pour les négociations, comme pour les certifications…. Retourneront-ils comme nous « à l’école » pour apprendre mais aussi mieux sentir « le terrain » ?

Si lors de vos prochaines formations, vous avez la chance de croiser l’un de ceux qui va vous représenter, faites vous prendre en photo, ça fera toujours « chic » en portrait à l’entrée de votre Cabinet.

Un dernier conseil, avant de vous quitter :

Prenez d’abord la photo et parlez de vos problèmes après. Car quel que soit le Président, il est toujours plus joli quand il vous sourit -_-

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Pour le vote il manque la sixième case.<br /> AUCUN.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Le problème c'est que si je rajoute "aucun" je vais tous me les mettre à dos  et étant donné que j'ai déjà un procès à gèrer en ce moment  je ne peux pas tout faire en même<br /> temps.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />