Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Certification - Re Certification 2012 : les dernières nouveautés

2 Avril 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #OPERATION RECERTIFICATION 2012

Certification, re certification....Après le forum, la manif, vos pétitions, vos coups de gueule et toutes les autres actions .....Des fois que l’on devrait quand même être obligés de tous y passer, ce qui ne nous étonnerait qu’à moitié étant donné qu’il y a cinq ans, ici , nous avions déjà tout tenté..... Ce peut être utile de savoir ou nous en sommes de notre coté.

Opération Recertification 2012. L’action engagée avec OBBC, AROBIZ et La Centrale du Diagnostiqueur a réuni de fin décembre au 31 janvier dernier 676 diagnostiqueurs immobiliers. Le flou artistique aidant, aucun prix n’étant connus avec certitude avant, les appels d’offres ne sont parties que  la semaine dernière. Rendez-vous début donc début mai pour la suite des évènements : . cliquez ici si vous êtes concerné.

Tous les centres de certification agréés officiellement par le COFRAC dans tous les domaines d’activités du diagnostiqueur immobilier seront consultés dans le cadre de cette opération. Dans le même souci d’impartialité tous ceux qui se sont inscrits sur le site www.recertification.fr pourront choisir librement le Centre de certification qui va les accompagner durant 5 ans et rien ne leur sera imposé.

Reste que certains centres « possessifs » bloquent actuellement les dossiers d’un nombre non négligeable de diagnostiqueurs immobiliers. Pour le cas où vous seriez dans l’impossibilité de transférer vos certifications actuelles et que vous souhaiteriez quitter le « pot de colle » que vous avez choisi il y a 5 ans,  nous vous recommandons de repartir sur un cycle initial en vous engageant par écrit à demander le retrait de vos premières certifications dès validation de vos nouveaux examens. Légalement vous ne pouvez être certifié dans deux centres à la fois au même moment. (Merci à Bruno Borthury (lcc qualixpert) pour le bon tuyau).

 

Enfin, si vous devez, vous recertifier rapidement,  La Centrale du Diagnostiqueur vous recommande de privilégier deux centres en ce moment. Il y a 5 ans, ils étaient plus de 95% parmi les diagnostiqueurs qu’elle a  recommandés, à avoir été certifiés brillamment. Preuve que l’immense majorité de ses membres et sympathisants sont des diagnostiqueurs compétents et/ou que son modèle est pertinent.

 

Vous n'avez bien entendu aucune obligation de nous croire ou d'adhérer....... Ils sont bien déjà quelque part, ces milliers de diagnostiqueurs dont ont nous dit qu'ils vont se planter.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article