Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

RVDI 2014 : Merci d'être venus.

31 Mars 2014 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION


Belle affluence jeudi dernier au rendez-vous annuel de diagnostiqueur-immobilier.fr , au parc Floral de Vincennes. Le soleil était au rendez-vous et la Loi Alur venait d'être adoptée,  de quoi redonner un semblant d'espoir en attendant les décrets et les arrêtés.


Le beau rôle donc pour les Présidents de Fédé : FIDI et FNAIM comme à l’accoutumé. Petite nouveauté cette année avec un stand UNDI dans les allées. On a même pu  apercevoir en fin de matinée, le président de la  FNECI qui n’en finit plus de ressusciter.


Réalistes pourtant, les diagnostiqueurs immobiliers qui ont fait le déplacement, ont pris le temps de s’arrêter longuement dans « la Mecque des commerçants » pour y découvrir les nombreuses nouveautés de l’année, parmi lesquelles une machine plomb qui a fait beaucoup parler.


Pas trop le temps de flâner, sur le stand de l’AFIA où j’étais réquisitionné,  vous avez été nombreux toute la journée à venir vous renseigner. La Qualité de l’AIR Intérieur est un marché plus prometteur que l’ensemble des diagnostics immobiliers et quand bien même son accès est plus compliqué,  les diagnostiqueurs immobiliers sont de plus en plus nombreux à s’y intéresser. Avec  97% de stagiaires satisfaits, l’AFIA a de quoi séduire et intéresser.


 Il n’y a pas qu’eux du reste, puisque juste de l’autre coté de l’allée, un distributeur important n’a pas hésité à tenter de copier l’offre équipement que l’AFIA propose à ses adhérents via un nouveau distributeur capable lui de respecter ses engagements. Certes le procédé est tout sauf galant, mais finalement démontre bien les jalousies et les craintes qu’ont toujours inspirés les modèles gagnant et c’est là un signe encourageant.


Toujours dans  le domaine de l’innovation et du changement, chez  Dia@gnos, la contrainte du « diplôme » pour passer de la RCP la plus complète et moins chère du marché à l’assurance décennale tant convoitée par ceux qui font de l’énergie leur cible privilégiée de développement,  peut être levée pour ceux qui en ont la capacité.  


Si vous n’avez pas pu faire le déplacement (Yann, Claude et les autres vous êtes tout excusés), c’est peut-être le moment de vous renseigner. Chez Dia@gnos, comme chez tous les autres exposants des enseignes réputées du diagnostic immobilier, les opérations ponctuelles peuvent toujours être prolongées en passant par le formulaire approprié.


Les rendez-vous du diag immo semblent bien s’imposer comme le dernier des grands salons de notre belle profession. Quand bien même, ceux qui étaient à Poitiers  en 2007, regretteront toujours la splendeur et l’unité qu’à l’époque notre profession était capable d’afficher, quand bien même depuis des groupes se sont formés, que parfois « le bal des faux culs » c’est juste à coté, qu’importe  c’est toujours un plaisir de tous vous rencontrer. Tant il est vrai qu'avec certains anciens nous avons tant de souvenir d'anciens combats à partager.


C’est aussi toujours un pincement sincère, une fois dans le train du retour de se dire qu’il faudra  sans doute attendre toute une année pour voir autant de visages amis qu’en cette seule journée. 


Ce qui fait le plaisir n’est-ce pas aussi sa rareté ?  Peut-être, mais en attendant je n’ai qu’une envie, celle de vous revoir au plus vite avec encore plus de bonnes nouvelles à vous apporter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Le prochain rendez vous est pour bientôt, je n'ai pas pu être présent la dernière fois mais je compte bien y venir si l'édition 2015 a effectivement lieux.
Répondre
Y
<br /> <br /> Avec Plaisir, le 26 mars 2015 même endroit :-)<br /> <br /> <br /> <br />
P
Et pas un mot sur le plus beau stand du salon ? ;-)
Répondre
Y
<br /> <br /> Non mais un lien vers la page de tous les exposants qui par leur présence et leurs investissements en amont permettent  l'organisation de tels salons .... Grâce à votre commentaire, un lien<br /> direct vers votre site est maintenant proposé, mon oubli je l'espère s'en trouvant ainsi tout excusé    <br /> <br /> <br /> <br />