Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

LE RENOUVELLEMENT DES SOURCES RADIOACTIVES

21 Juin 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Appareil à fluorescence X - renouvellement  de la source. 

Le forum de gauche est comme une place publique, on y parle de tout et aussi de nos sous ! 

Un sujet parmi d’autres, le coût de renouvellement des sources radioactives des appareils à fluorescence X. 

Les sources nucléaires sont en effet un marché très protégé. Les prix  sont libres. La suite vous la connaissez pour la vivre directement ......

Pour l'instant pas de solution, sauf à faire comme en Suisse : Que du tube ! 

Centrale ou pas, coté fournisseurs, la baisse de prix ne sera pas spectaculaire sur  cette prestation.

Franchement, le « Diagnostiqueur acheteur » de votre nouvelle centrale d’achat a tout dit, tout fait, tout tenté, en vain, le Prix  indiqué par Protube  sur le forum est bien placé aujourd'hui en France, il s'applique au ressourcement du LPA1. 

Chez Protec, ils ont fait le maximum pour la Centrale ! Analyses et matériel ! 

Qui des vendeurs ou des "nucléaires" s'en met plein les poches ? En gros c'est la question sous-jacente de ce sujet sur le forum.

Je n'ai pas  la réponse précise à cette question, mais je voudrai vous livrer mes observations : 

-         En lisant les billets  des internautes, je constate qu'il y a un gros écart entre Protec et Fondis, les deux principaux prestataires.  A priori, le « travail » est le même, je me dis qu’il doit exister  une marge « fournisseur »

-         En repensant au dernier décret plomb qui instaure l’usage unique de la source radioactive, je me dis qu’une influence des fabricants sur les « politiques » est possible.

-         En constatant qu’il n’existe pas de solution alternative indépendante « multi- marque »,  je me dis que ce marché est mieux verrouillé par « les nucléaires » que celui du DPE locatif

En l'absence d’autres  éléments nouveaux,  j'ai tendance à croire celui qui nous a suivi dans l’aventure de la Centrale du Diagnostiqueur quand il me dit "c'est pas moi, c'est les nucléaires».  Par les prix qu'il nous a consentis,  d'entrée de jeu sans clients actifs, sur tous les produits que nous avons retenus dans son catalogue, il a fait la preuve de sa démarche volontaire engagée à nos cotés.

La suite c'est nous tous qui l'écrirons, avec nos sensibilités par nos choix parmi les fournisseurs et  notre puissance d'achat collective.

Mieux que tous les mots, une Centrale d’achat nationale des diagnostiqueurs " forte" reste le meilleur argument pour peser sur les prix ! C'est pour cela que nous l'avons créé !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article