Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

REACTION DE CHRISTOPHE UN NOUVEL ENTRANT DANS NOS METIERS

28 Juin 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Monsieurs MARZOLF,

Une petite visite sur votre site "SOS Diagnostic" avant de fermer les volets, et là une grande frayeur. "FNAIM"

Ma remarque après cette lecture est la suivante:

Notre métier ou future métier que l'on nous vends comme étant un métier qui va évoluer dans l'éthique le professionnalisme voir la profession libérale, pour le respect de la sacro-sainte indépendance!!!!et de la santé publique !!!!. Un métier régulé par des textes de loi, un métier qui ce doit d'être "carré", n'est en fait qu'un grand pilliage à coups de lobbing, de commissions, de marché détourné, de relation et surtout aucune sanction ou de chasse aux sorcière pour prescripteurs délinquants. Pourquoi sommes nous dans cette tourmente où à chaque moments nous avons l'impression que notre métier peut basculer dans un grand n'importe quoi !!!!! la loi n'est-elle pas en notre faveur ?
Comment appréhender ce marché où l'on nous demande une rigueur de travail et d'un autre coté des pratiques ou comportement en décalage avec cette profession ?
L'agent immobilier de demain proposera, du crédit, de la défiscalistion, du diagnostic, et accessoirement de la vente de biens. Alors si la déviance est permise pourquoi le diagnostiqueur ne peut - il pas proposer du crédit, des sous-traitants pour les travaux, et de la vente de biens immobiliers ?

Et oui je suis en pétard, a quand une vraie trajectoire et un coups de poing sur la table de la part de nos ministres pour statuer une fois pour toute sur le périmètre de notre métier et les liens avec les prescripteurs !!!!!!

a bientôt

cordialement
Christophe

Merci Beaucoup c'est un joli coup de gueule, que je mets en ligne avec plaisir.
Nos autorités de tutelles lisent ce Blog, elles savent aujourd'hui que c'est votre voix qui s'y exprime.
J'espère qu'elles en tiendront compte dès le 3 juillet prochain !
Jusqu'ici les gouvernements précédent ne se laissaient que rarement infléchir par la France d'en Bas, espérons que change aussi à ce niveau....

Pour éviter les pièges des marchands du temple comme fin de cette semaine, nous avons mis en place une Centrale d' Achat qui est du coté de la défense du pouvoir d'achat des "Diagnostiqueurs", comme chez Leclerc, sauf qu'en plus on en a pas vraiment besoin pour vivre, nous faisons tous des diagnostics, alors on doit pouvoir faire encore plus fort que lui !

Certes, cela ne résoud pas le problème des mauvaises pratiques, mais si ça peut aider à faire des économies, à mieux choisir entre des produits, des formations et des analyses et aussi à trouver une excellente assurance RCPro "Diagnostic immobilier" sans problème, c'est déjà un bon début.
Chez nous plutôt que de proposer une affaire moyenne, ou une promo déguisée,  on préfère ne rien vendre, nous sommes tous des diagnostiqueurs et personne n'aime payer plus que ce que les choses valent réellement.
C'est le cas des Certifications en ce moment !

Pour le reste c'est à nos représentants légaux d'agir pour faire entendre raison au gouvernement !
Sinon je crains fort  que demain les "dérapages non contrôlés" soient encore plus nombreux......



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article