Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

ASTER’X : DROIT DE REPONSE A L’UNECTPI

27 Juin 2008 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

 

Dans  sa lettre d’information du 25 juin 2008 l’UNECTPI  publie un article concernant une réunion au Ministère de la Santé à laquelle l’association Aster’X a été convié, tout comme des représentants de l’ASN.


Les propos rapportés  dans ce billet n’étant pas conformes, ni sur le fond et encore moins sur la forme, à la réalité des échanges que nous avons eus, l’Association Aster’x oppose un démenti formel au contenu de cette article.


Elle regrette que le manque de communication entre les Présidents des fédérations, n’ait pas permis d’empêcher la publication de ce billet.


Elle fait sobrement observer que depuis sa création, les positions qu’elle soutien n’ont jamais été relayées par aucune des autres Associations ou fédérations de diagnostiqueurs.


L’association Aster’X, n’entant prendre part à aucune lutte d’influence ou de pouvoir pour la représentation des diagnostiqueurs demain. Elle entant aussi que son travail ne soit pas mis à terre par des tentatives de récupération à de telles fins.


Le combat qu’elle mène vise le progrès et la protection des personnes. C’est loin des tribunes, des bannières et des propos rapportés qu’elle bâtit sa crédibilité.


Ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs, peuvent prendre contact pour plus d’informations.



Association Aster’X
6, Rue des Tirailleurs
67400 ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

Pour les "non initiés" et pour faire simple, Aster'x est une association qui s'est faite  connaitre dans le cadre de la représentation des diagnostiqueurs qui venaient d'acheter des machines à tubes dans le cadre des diagnostics "plomb", lorsque les textes ont changés.... Débouté, selon elle  sans réelles réponses aux questions de fond, dans sa procédure engagé devant le Conseil d'Etat, il semble bien que cette association , l'une des plus discrètes de notre profession, n'ait en rien perdue de sa crédibilité dans les Ministères, ni de sa vigueur et de sa réactivité dans ses démentis....

Nous sommes très flatté d'avoir été choisi pour mettre en ligne ce démenti et de remplir par la même notre rôle de vecteur d'information à tous les niveaux. Nous en profitons pour saluer les représentants de l'Etat qui prennent la peine de venir consulter le "baromètre" sosdiagimmo...... 

Bonne fin de semaine à tous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je ne crois pas qu'il faille trop attendre des fédérations actuelles. Si on résume, elles ont permis à certains de pouvoir trouver une assurance à une époque maintenant révolue.
Répondre
M
Vas y Benji64 développe plus tes opinions.<br /> Pour l'instant, c'est un peu court !
Répondre
B
Rien ne nous ablige à être aussi crétin que les autres ....
Répondre
M
L'appel du 27 Juin 2008<br /> Oui, que font les fédérations ?<br /> Le pacte de déontologie mis en ligne récemment par la Confédération française n'est toujours pas signer de la part de plusieurs grandes instances censées représenter le secteur du diagnostic.<br /> Messieurs les représentants du conseil d'administration,vous êtes aussi les représentants de sociétés au nom bien connue dans le diagnostic immobilier ?<br /> Qu'attendez vous pour signez ?<br /> Alors quels sont vos motifs de désaccords ?
Répondre
Y
<br /> Nous en avons évoqué certaines dans ce blog. Elles sont d'ordres stratégiques (une fédé, une population donnée, ou un cabinet juridique, ne dictent pas les textes de loie d'une nation, ça ne<br /> s'est jamais vu sous la 5ème République...) et parfois politique ( l'opacité par le fait que la liste des signataires ne soit pas publique fait que certains pensent aussi à une forme de<br /> clientèlisme, d'autres parlent aussi d'absence de validation des signatures ....). C'est du moins les raisons principales évoquées lorsque nous posons la même question que vous.... Bref ce<br /> n'est pas simple de faire l'unanimité ..... Ni de prendre des initiatives.... Concernant ce dernier point, nous sommes bien placé pour le savoir :-)<br /> <br /> <br />
B
ET si les fédérations "censées" nous représenter mettaient autant d'énergie à nous défendre qu'elles en mettent à se tirer dans les pattes ?<br /> Ce jour la je prendrais une adhésion !
Répondre
Y
<br /> Je crains hélas que celà ne soit pas propre au diagnostic immobilier.....<br /> <br /> <br />