Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LES ABUS DE POSITIONS DOMINANTES

20 Mars 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION

Je repensais cette nuit à cette image que j'avais déjà mise en ligne.

Ce Monsieur est un précurseur de génie... et il me donne une idée......


Pour palier aux pratiques mafieuses de certains commissionnements occultes.
Je pense que nous nous pouvons tous agir ensemble.

Dans cet esprit je vous propose que chacun d'entre nous, de manière systématique, dans toutes  nos communications presse et médias ainsi que sur nos rapports fasse apparaître une phrase choc de même genre que ce Monsieur.

Une phrase courte, toujours la même, reprise systématiquement  et  qui porte un message d'alerte sanitaire et législatif

C'est à mon sens le moyen le plus efficace de sensibiliser nos clients et les acquéreurs potentiels sur les risques liés à de telles pratiques pour les inciter à ouvrir l'oeil, sans se laissez imposer le premier prescrit autoritairement ou pas.

C'est une façons d'affirmer notre engagement d'indépendance vis à vis de nos donneurs d'ordres et donc un gage supplémentaire de qualité pour tous.

 

C’est enfin un signe de ralliement à une cause commune

Sans attendre des spots TV financés par les pouvoirs publics (aucunes organisations "indépendantes" n'ayant pour l'heure les moyens de le faire), sans attendre plus de textes contraignants, commençons par ouvrir une brèche dans les accords douteux que nous dénonçons.

Pour être efficace cette phrase doit être courte et choc mais surtout la même pour tous.
J'attends vos suggestions mais ce Monsieur, lui nous donne un très bel exemple à nous éventuellement de l'améliorer pour ensuite le faire connaître au grand public.

Nous sommes largement majoritaire et le message peut passer vite si tout le monde s'y met.
Les organisations libres le reprendront aussi, j'en suis sûre  ......

Qu'en pensez vous ?
N'hésitez pas à proposer une phrase......

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'avais déja donner mon avis au sujet des pots de vin sur un précécédent commentaire que vous n'avez peut-être pas reçu ou n'avez pas juger bon de le publier. Je disais pour abgréger, qu'un responsable d'une agence à l'enseigne bien connue, m'a dit clairement que l'année dernière "on" lui avais offert un 16/9em et que cette année il comptait passer au "Plasma grand écran" et si je pensais que c'était possible, il aurait probablement des clients pour moi!!! C'est évident que ce genre de propos me "dégoûte", c'est sûr qu'il nous ai nécessaire de travailler, mais à ce prix là jamais!<br /> A quand un démarcharge avec une caméra caché? Je pense que cela pourrait faire un bon sujet pour une émission TV. Alors si ces chers médias, aulieu de nous faire passer pratiquement pour des "mafieux",pourraient s'intéresser aux responsables de ces dérives...
Répondre
Y
Je me souviens de votre texte.... Il me semble en avoir fait un article...... De tête je concluais avec une phrase du style "bientôt c'est la maison qu'il faudra leur offrir".
A
Bonjour à vous diagnostiqueur, je me posais des questions concernant les diags sur le locatif croyez vous que ce marché du locatif voir syndic et centre de gestion vont nous ouvrir leurs portes et bien non car comme pour le DTA nous allons récolter les miettes<br /> Foncia= plateforme et j'en passe et des meilleurs<br /> Je pourrai vous donnez des dizaines d'exemples de cabinets qui commissionne source fiable sur la région Bordelaise.<br /> Vous qui comme moi toutes les emaines voyez des missions passer devant votre nez ou bien plutot votre poinçon car nos tarifs sont deux fois plus cher, la question est y a t'il une solution, il est urgent de réagir, car j'ai aussi comme Mr Borthury beauc oup de craintes concernant notre avenir<br /> Il n'y a que par la réunion de tous que nous pourrons nous faire entendre utilisons les médias, donnons nous les moyens<br />  <br /> Alexandre diagnostiqueur silencieux depuis de trop nombreuses années, le dormeur doit se réveiller.
Répondre
A
Bonjour,<br /> Voici le texte qui figure systematiquement sur tout mes rapports  :<br /> Le diagnostiqueur immobilier déclare n’avoir aucun lien susceptible d’entacher son indépendance, éthique ou déontologie, avec les professions intermédiaires à la transaction.
Répondre
Y
C'est tout comme idée ? Pas d'autres propositions ?
F
BonjourCette voiture appartient à la SCEDI GOBIN - Montreuil Bellay (49)Indépendants, oui nous le sommes et nous comptons bien le rester!Nous sommes heureux que des professionnels de l'expertise adorent nos voitures,je suis d'accord a propos de votre idée de se rassembler et dénoncer toutes les pratiques de commision et autres cadeaux..., nous serons présents à poitiers
Répondre
L
Cher Yvan,<br />  <br /> 1) - Voici le texte qui figure depuis quelques temps sur mes correspondances lorsque je remets un rapport à un propriétaire ou à un precripteur ainsi qu'en pied de page du sommaire de mes rapports :<br /> <br /> Par contrat avec son organisme professionnel, le Cabinet XXX s’interdit de proposer ou accepter de remettre tout commissionnement, sous quelque forme que ce soit, à ses prescripteurs ou donneurs d’ordre et, inversement, à ne recevoir autre chose que la juste rémunération de sa mission conforme à sa grille tarifaire.<br /> Le Sagittaire<br />
Répondre