Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Campagne recertification 2012 : clôture des inscriptions le 31 janvier !

23 Janvier 2012 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #OPERATION RECERTIFICATION 2012


En à peine un mois, avec pas loin de 500 inscrits à ce jour, la première opération 2012 de regroupement commercial de diagnostiqueurs immobiliers en vue d’obtenir des prix décents ET des renseignements en cas d’échec aux examens de re-certification est un succès.

« Nous partîmes 500, mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes 3000 en arrivant au port »
Pour tenter d'égaler ou battre le record détenu depuis 1636 par « Rodrigues » dans « Le Cid » de Corneille, il ne reste toutefois qu’une semaine à toute la profession pour faire « sa mobilisation ». En effet, le premier février prochain il sera trop tard pour recevoir vos offres cette année. Il reste donc une semaine au « bouche à oreille » pour fonctionner à plein.

Le problème en effet avec les « examens à répétition », c’est qu’ils se déroulent toute l’année. En 2007, bien que déjà pas très motivés, un certain nombre de diagnostiqueurs avait pourtant été se faire certifier dès le mois de mai. Pas question pour les initiateurs du projet de décevoir ne serait-ce qu’une poignée de diagnostiqueurs immobiliers parmi ceux qui les ont suivis pour faire de cette première campagne 2012 un bel exemple de ce qu’est capable de réaliser « la Profession ».

Ci dessous le calendrier de la suite de cette opération:


31/01/2012 - Clôture des inscriptions
10/02/2012 - Envoi du cahier des charges à tous les organismes de certification
05/03/2012 - Envoi des résultats aux participants
01/04/2012 - Envoi des contacts aux organismes sélectionnés
15/04/2012 - Suppression de notre base de données

Comme vous le voyez, le fichier que cette action a engendré sera détruit dès la campagne terminée.

Comme vous le voyez aussi, tous les centres seront contactés, tous pourront faire une offre décente ou « vous rire au nez » en ne répondant pas au « recommandé » qui lui sera envoyé.

Comme vous le voyez enfin, le diagnostiqueur immobilier reste  libre de choisir le ou les centres qui pourront le contacter, en fonction de son prix mais aussi de sa sensibilité, des villes qui lui sont proposées et/ou des garanties d’informations en cas d’échec qui y seront proposées.

Rien dans cette action n’est imposé et à aucun moment personne d’autre que le prestataire que vous ferez travailler ne touchera à votre argent.

Les initiateurs de ce projet : AROBIZ, OBBC et   La Centrale du Diagnostiqueur  n’ont joué dans toute cette histoire qu’un rôle de « catalyseur ». Ce regroupement, c’est vous tous qui l’avez construit, c’est vous seuls qui allez en bénéficier.  Au-delà de la publicité, c’est aussi par des actions exemplaires que se construisent les images des grandes sociétés...

Quand au résultat final chacun pourra l’évaluer. Le jour de l’examen,  il suffira à chaque diagnostiqueur immobilier de demander à son voisin combien il a payé pour se faire  re-certifier.

Pour vous « engager » dans ce mouvement libre et indépendant:  CLIQUEZ ICI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'appel à toutes les associations , fédérations et autres de la profession,unissons nous et manifestons notre refus général de la recertification. Abuse et unique, quelle autre profession<br /> accepterai un tel régime. Combien vont perdre leur emploi, mis en précarité par décrets, sélection qui ne réglera pas le destin des brebis galeuses.<br /> Unissons nous lors d'une manisfestation à PARIS avant les élections, nombreux nous serons vus et donc entendus.
Répondre
Y
<br /> <br /> Il y a des chances que vous soyez contacté par telle ou telle association, de là à faire l'union ... Beaucoup vont perdre leur emplois cette année, vous avez raison....  Mais si j'ai bien<br /> compris, aux informations, l'on nous dit aussi que beaucoup de chômeurs pourront bientôt se faire former .sans bourse déliéer... C'est ce que l'on appelle  ici , "la nouvelle économie du<br /> marché du diagnostic immobilier" .... Même le Conseil d'Etat l'a approuvé quand il y a 5 ans, avec 27 de vos collègues nous sommes aller lui demander si "le travail à durée déterminée"<br /> pouvait être légalement imposé à toute une profession.<br /> <br /> <br /> Si quelqu'un reprends le flambeau un jour, je tiens à  sa disposition les coordonnées d'un avocat spécialisé qui, pour avoir dans ses archives un dossier complet, connait très bien le sujet<br /> ....<br /> <br /> <br /> Bon courage ... "bonne révolution".... Et tenez-nous au courant, si vous souhaitez que l'on donne des nouvelles de votre action....<br /> <br /> <br /> <br />