Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Titan 1: la nouvelle machine à détecter le plomb mais aussi les autres "polluants" dans les matériaux de construction. .

27 Janvier 2014 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #PLOMB


Parmi les nouveautés de cette année, il y en une à laquelle les diagnostiqueurs seraient bien inspirés de s'intéresser. La nouvelle application de la TITAN qu’avait présenté  At'Home environnement l’an passé au Rendez-vous des diagnostiqueurs immobilier, risque fort de vous étonner. 


L'outil a la forme d'une machine XRF comme celle à fluorescence X que vous utilisez. Mais c'est une  machine à tube. Une machine comme qui dirait,  sans cas de leucémie déclaré à cette heure malgré ses usages divers et variés dans un nombre croissant de métiers.


Née d'une problématique récurrente  aux Etat Unis, celle de la non conformité de plus en plus fréquente des matériaux de construction importés, même s'il faut bien espérer que les chinois livrent des produits de meilleure qualité aux français, la nouvelle petite machine pourrait bien être un vecteur de nouvelles opportunités pour les diagnostiqueurs immobiliers.


Pour savoir si  le béton mis en œuvre n'était pas "coupé" au plastique pour économiser quelques deniers, ou valider que le grand père n'a pas caché son or dans les solives du grenier, de la mission de "confort", à celle de "la sécurité", ce nouvel équipement offre toutes les possibilités de créer de nouvelles envies ou besoins chez vos clients.


Avec son PCR en poche, le diagnostiqueur immobilier conserve pour le moment une petite longueur d'avance sur les bureaux d'études techniques qui seront nombreux sans doute à vouloir s'y intéresser.


Les diagnostiqueurs immobiliers vont pouvoir admirer ce qui pourrait bien être la nouveauté technique et scientifique de l'année, lors des rendez-vous du diag immo à Paris Vincennes le 27 mars prochain où  At'home environnement  est d'ores et déjà annoncé comme participant.


Mais étant donné  que c'est encore la période des soldes en ce moment, les plus curieux d'entre vous,  amateurs de  nouvelles sensations ou en quête de spécialités, peuvent déjà demander à être contacté gratuitement en passant par le site de La Centrale du Diagnostiqueur .....  Les amateurs de  "ventes privées" à prix remisés devront cependant être membre de la Centrale pour bénéficier ....


Pour découvrir ce "TITAN" capable de faire trembler "les tricheurs" du bâtiment, cliquez ici tout simplement 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article