Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

OPEN GROUPE rejoint LDI

18 Août 2017 , Rédigé par Frédéric MIRABEL-CHAMBAUD Publié dans #LDI

 

            Depuis la création de notre association nous avons été, bien évidement, contactés par plusieurs groupements professionnels. Dés le début le courant est passé avec le dynamique Stéphane GRAINDORGE créateur du réseau OPENGROUPE et précurseur en ce qui concerne la question des recertifications.

            En effet dès février 2012, le collectif « NON A LA RECERTIFICATION » avait été créé afin de faire part du mécontentement grandissant de la profession mais également dans l’objectif d’apporter des solutions concrètes pour éviter les certifications à répétition.

            L’action rapidement relayée par Yvan MARZOLF via sosdiagimmo.org, et par le partage de l’information de chacun des collègues investis du désir de changement, avait permis de réunir près de 1.200 pétitions signées (1.200 diagnostiqueurs certifiés indépendants mais aussi issus de grandes enseignes de franchises).

            Fort de son collectif, OPENGROUPE s’est adressé au gouvernement en place, Président de la République, Ministres, Sénateurs mais également à la Presse et s’est vu invité le vendredi 30 mars 2012 au Ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du logement.

            Malheureusement, malgré ce RDV encourageant et la continuité des actions en 2013, le collectif n’aura pu aboutir favorablement pour plusieurs raisons, à savoir, le changement de gouvernement, mais aussi l’essoufflement ainsi que l’adhésion en « dents de scie » des confrères diagnostiqueurs trop préoccupés par leur activités journalières.

            « J’espère aujourd’hui que tout ceci aura servi de leçon à une profession qui doit comprendre l’importance d’une mobilisation massive, durable et sans équivoque pour faire changer le système ; autour d’une organisation qui connait parfaitement les problématiques quotidiennes puisque composée de diagnostiqueurs certifiés et indépendants comme chacun d’entre eux. » déclare le co-fondateur d'Open Groupe, Stéphane GRAINDORGE.

            Pendant l’été OPEN GROUPE est non seulement venu renforcer le nombre de nos adhérents mais a intégré officiellement l’association LDI pour nous apporter son savoir faire et toute son expérience dans la bataille contre les recertifications.

            Fort des acquis et des compétences des professionnels qui nous ont rejoints nous pourrons continuer notre action dés la rentrée auprès des députés nouvellement élus. Depuis 2012 l’approche des politiques ayant été fortement bouleversée il est certain que notre revendication colle parfaitement au discours actuels.

            Ce serra le moment pour chacun de prendre part à une action individuelle pour faire bouger les lignes.

            Que les défaitistes qui croient que « ce n’est qu’une goute d’eau dans la mer » sachent que … la mer est faite de gouttes d’eau !

            Ne rien lâcher et se battre pour notre profession en toute indépendance financière avec les gros groupes qui nous prennent pour de vaches à lait tel est le crédo de LDI.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article