Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

DEUX POUR LE PRIX D'UN

4 Mai 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA PAROLE EST AUX CONSOMMATEURS

Le Conseil National de la Consommation  a sortit le 27 Mars dernier un rapport et un avis.
Le sujet « La vérification des compétences en Matière de Diagnostic Immobilier »

Le mieux c’est de vous livrer les deux tels que je les ais reçus ....

 
Vous verrez qui a décidé de notre sort…….
Et à quelle sauce on veut nous manger…..

C’est le WE, prenez le temps de lire les 2 en entier et ensuite votez dans le mini sondage de la colonne de droite et aussi  dans la Mairie de votre lieu de résidence.

C’est samedi la campagne est close  et je ne veux pas vous influencer d’avantage.

Je dirais donc simplement que quand « IL »  dit qu’il faut remettre de l’ordre, « IL » a raison et quand « ELLE » dit qu’il faut remettre les dossiers à plat , « ELLE » a raison aussi.

Lequel des deux candidats  le fera ? That is the question !

Quoi qu’il en soit, Dimanche nous auront  un ou une «  nouveau Président » et le sondage sera clos.

Je vous donne rendez vous lundi pour en commenter les résultats…… et evisager la suite .......
 
Pour ceux qui veulent laisser leur sentiment  "à chaud",  ne vous privez pas, cliquez juste sur "Ajouter un commentaire " juste ci dessus.

Pour tous les autres, si vous avez fait la même analyse que moi ..... alors, faites vous connaitre des organisations qui défendent réellement votre beefsteak  et adhérez !

Plus que jamais nous devons rester solidaire et grouper pour défendre notre profession et faire entendre notre voix et non pas celles des gens qui n'ont jamais fait un seul diagnostic sur le terrain  et qui n'entendent pas la grogne des Consommateurs !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si vous trouvez ça normal que la certification des diagnostiqueurs, qui doivent être indépendants, soit confiée à des groupes (les seuls cités dans le rapport !) qui recrutent des diagnostiqueurs à tour de bras, tout va bien, et qui d\\\'ailleurs systématiquement dénigrent les autres organismes de certification qui profitent de cette opportunité réglementaire pour se lancer aussi dans cette arnaque.Le résultat des courses c\\\'est qu\\\'il faut virer les indépendants, ou les forcer à cracher au bassinet dans des réseaux inféodés aux "agents" de la vente et de la gestion de patrimoines, et aux 4 gros contrôleurs techniques, ce qui tend à devenir de plus en plus la même chose.Je ne vois pas pourquoi on pénaliserait ainsi systématiquement les cabinets indépendants qui sont les seuls à pouvoir faire preuve, sans détour de langage, d\\\'une véritable impartialité au client et qui plus est à ma connaissance bénéficient d\\\'une sinistralité moindre.Malheureusement, ceux-là n\\\'étaient pas représentés dans le collège "professionnels" invité par le CNC.Je constate par ailleurs sur le site de l\\\'UNECTPI, qu\\\'il font la promotion d\\\'un organisme de certification dirigé par un de leur membre. Je ne comprends plus trop la position de cette association qui se dit contre le dispositif de certification (?!).C'est étonnant fou cette propension à sortir de son rôle, et la compromission, dès qu'il s'agit de rafler 3 euros.
Répondre
J
A la première lecture, tout ceci ne me semble pas totalement dénué de bon sens. On peut contesté la confirmation de la certification et regretter l'excès de mollesse concernant l'indépendance. A ce chapitre j'aurais au minimum ajouté l'interdiction faite aux agents immobiliers de prendre à leur charge le coût des diagnostics. Ceci est à mon sens la perversion ultime au regard de l'indépendance du diagnostiqueur car cette situation donne le pouvoir au prescripteur: de choisir l'opérateur de diagnostic à la place du vendeur, d'imposer à l'opérateur des remises ou commissions et de retarder la réalisation des diagnostics au plus près de la signature du compromis.<br />  <br />
Répondre