Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

BONJOUR LA REPUTATION 2/2

27 Avril 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA PAROLE EST AUX CONSOMMATEURS

UNE AUTRE BELLE HISTOIRE…. Toujours du même site….ICI

  Message de Bruno, posté le Mercredi 28 Mars 2007 à 21:01 Invité  Bonsoir,

Je complète vos commentaires par un nouvel exemple :

Je viens de faire établir un diagnostic amiante et déperdition énergétique pour vendre ma maison en région parisienne. Après avoir comparé les prix, j'ai retenue une société spécialisée et dûment agréee. La visite a duré exactement 15 minutes, y compris les formalités administratives, pour un prix de 345 euros ! soit quasiment 1400 euros de l'heure !!! (je précise que je n'habite pas un chateau mais une maison de 100 m2 avec un sous-sol)

Pour ce prix on dispose : d'une visite très grossière et au pas de charge de certaines pièces (eh oui, certaines y échappent, sûrement pour rentabiliser l'affaire) pour vérifier si vous ne stockez pas une montagne d'amiante en flocage (sinon ils n'ont pas le temps de voir ...) et un compte rendu énergétique fait avec Excel. Cela prête à sourire, si ce n'était avec notre argent, car les paramètres retenus pour alimenter Excel sont étranges voir fantaisistes, quand ce n'est pas moi qui les ai donné ...

Bref, encore une vaste escroquerie bien légale, où les sociétés spécialisées s'en donnent à coeur joie et les autorités de contrôle ferment les yeux.

A +

ALORS AU BOUT D’UN MOMENT ….. ON LIT CECI

  Message de ©Bardal, posté le Dimanche 08 Avril 2007 à 09:10 Membre  Ce qui serait utile surtout, c'est d'éviter de sortir des lois rendant quelque chose d'obligatoire, et de se préoccuper après de la compétance et de l'honnêteté de ceux qui sont chargés de les mettre en oeuvre... Dans ce cas précis, on transforme les particuliers en pigeons n'ayant aucun moyen de se défendre...Je ne sais pas par qui va être fait le "ménage dans la filière", mais si c'est par les arnaqueurs actuels, on risque de mauvaises surprises. Les pétroliers aussi sont "certifiés" par des officines privées (italienne pour le dernier naufrage, celui de l'Erika), ainsi que toutes les flottes sous pavillons de complaisance, je ne trouve pas que cela soit une réussite.
Quant à la "formation" prévue par cette loi, elle est une fois de plus confiée à une officine privée, sans aucune garantie de l'Etat... Est-ce que l'on pourra l'acheter aussi, au moins disant? Pourtant, les formations de thermicien, cela existe déjà, non? Nos ingénieurs et techniciens ne sont plus au niveau?Qu'est-ce que c'est que ce foutoir? Un cadeau gouvernemental aux professions libérales? Un nouvel acte de copinage? Tout cela caché derrière "l'intérêt du consommateur" ? Je trouve tout cela lassant...

DANS LE TAS Y’EN A MEME QUI ON LA SOLUTION IDEALE…
 

 Message de ©Croun, posté le Lundi 26 Mars 2007 à 15:26 Membre  Salut PapyBob,
Je suis surpris de ce que vous dites car j'avais lu que le bilan pouvait se faire suivant 2 méthodes : la consommation sur les 3 dernières années ou la méthode officielle sur la base des caractéristiques du batiment.
vous pouvez le voir sur le lien officiel suivant :
lien : www.logement.gouv.fr/article.php3?i ...

Le gouvernement fournit également des outils aux diagnostiqueurs disponibles au téléchargement sur ce lien
lien : www.logement.gouv.fr/article.php3?i ...
Vous pouvez donc faire vous même l'analyse de votre maison et ainsi comparer vos résultats.
Maintenant, l'équité des résultats est un autre sujet : les maisons du nord-Est ou de la montagne seront toujours plus énergivores que celles du Sud ou du bord de mer : C'est ainsi... et une maison classé en A dans les alpes du nord à 800 m d'altitude relèvera toujours de l'exceptionnel !
Bon courage
Cordialement.

HEUREUSEMENT NOTRE AMI DU FORUM  "TITI LA FUINE" A MIT UN PEUT D’ORDRE

  Message de Titi La Fouine, posté le Samedi 21 Avril 2007 à 10:50 Invité  Pour ce qui est des 900 euros pour les trois diagnostics (Amiant, Plomb et Performance Energétique) cela semble normal au vue de ce qui est demandé dans la législation en vigueur ; en revanche, ce qui est moins normal c'est d'y passer seulement 1h30, en effet, étant diagnostiqueur je passe en moyenne (suivant le type de bien immobilier) entre 3 à 6 heures sur place pour ces trois diagnostics et : 4 à 5 heures en rédaction de rapports, croquis des lieux, et calculs (Performance énergétique), je serais curieux de voir si le rapport est fait correctement avec tout ce qui est demandé par les différents textes régnlemantaires. Nous nous battons (pour un bon nombre d'entre nous, soucieux de faire un travail correct) afin d'éviter ses dérives.
Pour ce qui est des écarts en terme de chiffres pour le "Diagnostic de Performance Energétique", la réglementation nous "impose" de signaler que les calcul sont fait par une méthode dite : "conventionnelle" et d'en expliquer les raisons ; par contre le diagnostiqueur avait la possibilité "réglementaire" (toujours) pour un bien immobilier datant d'avant 1949, d'utiliser vos factures (à founir par le propriétaire en recto-verso) sur les trois dernières annèes, avec les risques de différences que cela comporte : chauffage non générale de l'ensembles des pièces, habitudes de chauffage différentes d'un propriétaire à l'autre, bien immobilier utilisé en résidence principale ou secandaire ....etc.
Sachez aussi que le matériel utilisé pour la détection du plomb dans les peintures coûtent près de 30.000 euros avec un entretien obligatoire d'environ 5.500 euros tout les 15 à 18 mois !
Mais certaines pratiques restent très douteuses, je vous engage si ces diagnostics ont réellement durée 1h30 sur place à prendre contact avec moi afin de vérifier que si les rapports sont correctement rédigés
Restant à votre disposition…..

IL Y A  DU BOULOT A FAIRE ......... COTE COMMUNICATION AUSSI.......

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article