Une ébauche de "service client" ....
23 Octobre 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Les nouveaux diagnostiqueurs
Ensuite j’ai décidé de m’adresser directement aux gens, sur les marchés dans les Mairies, pour les sensibiliser à la problématique Amiante. C’est M.Valero de l’Institut de l’Expertise qui m’avait transmis cette passion. Je lui en suis reconnaissant. J’ai rencontré tout le monde CRAM, DASS, CPAM, MAIRES etc….. Mais c’est dur de réunir des administrations autour d’un projet émanant d’une entreprise commerciale.
Comme beaucoup hélas demain, ce n’a pas toujours été drôle. Mais j’ai des idées alors j’ai eu celle-ci : 40 euros une visite , je passe , je regarde partout et je dis si c’est bon ou pas coté amiante chez les gens, le cas échéant j’indique ce qu’ils doivent faire s’ils veulent s’en débarrasser avant de mettre en vente par exemple. Une approche innovante et puis cela m’évitait d’aller cirer les chaussures dans les bureaux.
Pas de rapport pas de risque, pas cher enfin. A la sortie pas de grands résultats commerciaux non plus. Les gens n’avaient pas compris le message. Sans doute n’y avait il pas encore assez de diag à faire……
Aujourd’hui les choses ont changé, parfois les anciennes affiches sont restées, elles me valent ici et là des incompréhensions. Entre temps je m’étais tourné vers les appels d’offres dont peu voulaient. Le travail est venu et puis j’avais un peu oublié…… Jusqu’à ce matin ou un billet du Forum me rappelle cette époque….
Du coup je me dit : le diagnostic amiante avant vente n’est pas obligatoire, il ne sert qu’a s’exonérer des vices cachés.
Si on passe faire un DPE et qu’on voit bien qu’il n’y a pas jamais eu d’amiante dans ce logement, on peut faire faire des économies au vendeur…... Bien sûr on gagne moins, mais on passerait pour des gens honnêtes et on gagnera du temps. Faire un rapport normé pour dire qu’il n’y a rien à voir à la longue c’est déprimant …..
Voilà une attitude positive qui à terme, grâce au bouche à oreilles vous fera connaître sans grand budget pub et partout ou vous irez vous serez reçu comme un ami et non comme un voleur.
Nouveaux Diagnostiqueurs ne tombez pas dans les travers de certains de vos aînés, le moment n’est plus aux combines et aux arrangements, mais au service client !
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 207 LA VIE DE LA PROFESSION
- 71 Du travail pour demain
- 66 FORMATION- CERTIFICATION
- 58 COMMUNICATION-BUSINESS
- 47 Espace "Assurances"
- 46 DPE-PTZ écolo
- 37 L'actu de votre blog
- 36 AMIANTE
- 30 Espace "Fournisseur"
- 30 Les nouveaux diagnostiqueurs
- 29 LA PAROLE EST AUX CONSOMMATEURS
- 21 PLOMB
- 17 GAZ
- 17 Qui suis-je
- 16 JUSTICE et DROIT
- 16 LDI
- 15 AIR INTERIEUR
- 12 OPERATION RECERTIFICATION 2012
- 11 ELECTRICITE
- 10 Le marché de l'Immobilier
- 8 Les diagnostiqueurs indépendants
- 7 TERMITES
- 6 INFOS FRANCHISES
- 4 Diagnostic plomb
- 4 Nouveau "Trucs et astuces" Internet
- 2 CARREZ
- 1 A.N.C
- 1 Assurances