Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Les nouveaux Diagnostiqueurs arrivent, sachons les accueillir !

24 Octobre 2007 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #Les nouveaux diagnostiqueurs

On les attendait, les voilà. Ils arrivent de tous les horizons. Ils ont des parcours variés avec parfois des échecs. Cadre d’une grande entreprise arrivé via une cellule de reclassement, chômeur n’aimant pas trop l’école, opportuniste ou convaincu, tous ne veulent qu’une chose réussir.

Ici ils passent plus nombreux tous les jours, nous nous devons de bien les accueillir.

Je sais que beaucoup ne voient en eux que des piques assiettes ou des concurrents et bien sûr sur le terrain on ne se fait pas toujours des cadeaux, alors je comprends les réticences.

Mais il faut admettre que se sont nos collègues et que c’est avec leurs expériences et leur passé que se construira aussi notre avenir..

Jusqu’ici notre indépendance faisait nos individualismes, aujourd’hui les choses évoluent.
Les certifs on un effet bénéfique, celui de nous avoir soudés face aux épreuves dont la grande majorité pense qu’ hormis une histoire d’argent pour certains, elle n’amèneront rien à la profession.  Par le passé, nous sommes souvent restés isolés, nous avons souvent réagis tard, nous avons souvent été baladés, mais nous savions que nous étions les plus nombreux et cette forte conviction nous suffisait pour croire que nous pourrions changer les choses. Il n’en a rien été.

Profitons de cet afflux massif, pour de suite briffer les nouveaux sur les problèmes de nos métiers. Il ne s’agit pas de faire peur au contraire, nous avons déjà commencé à bouger, il faut qu’ils viennent  pousser  la roue avec nous.

Prenez ceux qui passent par ici, le simple fait de faire des recherches sur le net, de lire et parcourir des sites avant de  tomber sur sosdiagimmo puis de le lire et de participer, c’est que la personne s’intéresse à ce qu’elle va faire. C’est plutôt quelqu’un de sérieux dans son approche, bref c’est, si nous savons lui ouvrir la porte un collègue de qualité.

Hugues, un diagnostiqueur terrain, me parlait l’autre jour de « stammtish », c’est une table de bistrot toujours réservée aux habitués. Sur le même modèle je vous invite à voir s’il ne pourrait pas être positif dans votre ville d’organiser des rencontres informelles tous les dernier jeudi du mois à 19h00 par exemple dans  un endroit pour une rencontre entre professionnels….On se rencontre, on se parle, on se comprend et on apprend à vivre et à travailler ensemble…… Voilà comment parler d’une seule voix demain !

Par exemple, Il est inadmissible de constater que toutes les associations ne puissent se rassembler  pour agir contre ce qui nous arrive ! Quand on pense que les centres de certifications sont tous accrédités par le même organisme (COFRAC) mais qu’aucun ne reconnaît d’équivalence entre ses épreuves théoriques et celle du voisin, c’est tout de même un comble non ! Et toujours personne pour dire ou faire quelque chose ….. Demain notre dernier espoir sera le Conseil d’Etat. Il faudra s’engager nombreux pour faire « revisiter » ce système et éviter de dénoncer les mêmes scandales qu’aujourd’hui.

Par notre aptitude à savoir accueillir les nouveaux nous resterons les plus nombreux.
Ici, nous sommes ouverts à tout et à tous, ce blog c’est le votre et si vous voulez vous en servir pour lancer une action dans le sens de la solidarité, de la rencontre entre professionnels pour des  échanges constructifs et / ou amicaux, nous serons les premiers à relayer votre message.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article