Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Amélioration du D.P.E : Participez directement au débat

27 Mai 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #DPE-PTZ écolo

 

 

Dans le cadre du plan de fiabilisation de l’ensemble du dispositif DPE annoncé en octobre 2010 par le ministre en charge de la construction Benoist APPARU, Tribu Energie et le Ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement,  consultent directement les Diagnostiqueurs Immobiliers en ce moment.

 

Un questionnaire de 8 pages à retourner par mail ou fax avant le 10 juin prochain.

Un véritable tour d’horizon exhaustif de votre réalité sur le terrain:  
 

 - Le niveau de difficulté de recueil des données pour  la réalisation d’un DPE, dans le cadre du modèle existant et celles que vous estimeriez dans le cadre de nouvelles mesures envisagées.

- Les configurations, éléments ou équipements qui ne sont pas pris en compte dans le DPE et qui selon vous devraient être intégrées.

 

Et  deux questions qui sans doute vous interpelleront :

 

- Dans votre pratique du DPE, quand vous avez des résultats de calcul incohérents d’où viennent selon vous ces anomalies et quelles solutions de correction sont pour vous envisageables ?
-  Quelles sont les questions que vous vous posez ou qui vous sont posées le plus souvent ?

 

Une heureuse initiative au moment où beaucoup de diagnostiqueurs s’inquiètent des conséquences directes des réformes engagées sur leurs DPE au quotidien et doutent du pouvoir et des capacités réelles de certains de leurs représentants à parler en leurs noms.

Dans la mesure où vous devez être assez nombreux à ne pas avoir reçu ce document, nous l’avons mis en ligne sur le site de La Centrale du Diagnostiqueur pour permettre au plus grand nombre de s’exprimer.

 

L’occasion est assez rare pour inviter le plus grand nombre d’entre vous à y participer. Remplir un questionnaire aujourd’hui, pour éviter, comme ce fut déjà le cas dans le passé, d’envoyer une carte postale de protestation au Ministère demain, c’est vous qui voyez ...

 

Pour prendre la parole et livrer vos sentiments CLIQUEZ ICI

(l'opération étant close, le lien tout comme le document hébergé ont été suprimés. Quoi qu'ayant été les seuls à vous rendre facilement accessible cette étude, nous espérons que vous pu être nombreux à y participer).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article