Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Comminiqué Reso A+

13 Novembre 2013 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #AMIANTE

La justice ouvre une enquête sur l'amiante à la tour Montparnasse

Le Monde.fr | 08.11.2013 à 13h51 • Mis à jour le 08.11.2013 à 13h52

Deux juges d'instruction du pôle santé publique de Paris ont été désignés pour enquêter sur des dépassements du seuil de poussières d'amiante dans la tour Montparnasse. Une information judiciaire a été ouverte le 4 octobre, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui" par le parquet de Paris, qui avait reçu en juillet un signalement de l'inspection du travail mettant en cause deux syndicats de copropriétaires du célèbre ensemble immobilier parisien, qui fête cette année ses 40 ans.
La préfecture de Paris avait agité cet été la menace d'une évacuation des locaux, où travaillent 5 000 personnes. Dans un arrêté du 13 août, elle évoquait un "nombre significatif d'expositions aux poussières d'amiante" et "au moins 72 dépassements du seuil réglementaire de 5 fibres par litre" depuis novembre 2009. Ces dépassements ont été relevés "y compris dans des zones publiques du centre commercial", notait l'administration. Selon l'arrêté, "le risque d'exposition passive des salariés et des personnes de passage sur le site demeure".

Le dossier fait l'objet d'une médiation résoA+ ref média_75015-a.

 lire la suite et commentez sur le site de résoA+

Voir l'article du Monde 

avertissement:
seuls les membres enregistrés peuvent répondre au sujets ouverts sur le site de Réso A+. Pensez donc à vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait...
Un forum restreint "les coulisses de l'EITMM" est ouvert dans la rubrique "pour les membres adhérents du réso directement impliqués sur la tour.
Une médiation étant ouverte, l'accès à ce forum est restreint uniquement aux membres du groupe média_75015-a. Un mot de passe est d'ailleurs demandé pour y accéder.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article