Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SOS Diag immo - LDI

Nouveau: ODI FORMATION " Parce qu’une image vaut 10.000 mots "

16 Mai 2011 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #FORMATION- CERTIFICATION

Ce n’est pas tous les jours qu’un ami de « la profession », lance son propre Centre de Formation.

Stéphane Reyssent n’est pas un inconnu dans le monde du Diagnostic Immobilier,  c’est lui qui a été à l’origine du « Pacte Déontologique ». Celui là même qui sous la pression de plus de 1000 diagnostiqueurs indépendants a abouti l’an passé au dernier décret « anti-commissionnement ».

 

Ses connaissances théoriques et pratiques lui ont en parallèle permit de développer ses activités. Ce diagnostiqueur était aussi  formateur puis examinateur dans le cadre des certifications pour des organismes réputés. C’est dans ce contexte qu'avec un diagnostiqueur ami de longue date et au parcours parallèle, Olivier Davin que Stephane Reyssent revient sur le devant de la scène en lançant: « ODI formation ».

 

 

 

 

La formation est la base de la qualité dans nos métiers. Peu d’enseignes ont vraiment été capables de faire reconnaître leur savoir faire en permettant à la très grande majorité des gens qu’elles avaient formés d’être certifiés sans encombre à l’arrivée. C’est son activité de « certificateur » qui lui a fait prendre conscience des lacunes de nombreux candidats qui pensaient pourtant tous avoir été convenablement formés et préparés aux exigences des épreuves quinquennales qui nous permettent de continuer d’exercer.

 

C’est qu’en matière de formation, il y aurait pas mal de choses à remettre en question. ITGA reste à ce jour la seule société à disposer de salles « spécialisées » pour permettre à ses stagiaires de voir et toucher, d’évoluer dans un environnement proche de celui qu’ils vont rencontrer… Alors une nouvelle approche qualité permet aussi à « La Centrale » de présenter deux offres formations et faire taire ceux qui pensaient que nous étions un brin partial dans le choix des centres que nous vous recommandions.

 

Car, quand comme Stéphane Reyssent, l’on a l’amour du métier et qu’à coté l’on cultive la passion de la vidéo, il y a « un truc à faire », un nouveau concept à lancer. Une image vaut 10.000 mots disait Confucius. C’est donc aussi par la vidéo qu’au delà des mots, il faut permettre à tous ceux qui désirent exercer nos missions demain d’appréhender autrement la réalité du terrain.

 

 

Plus d’un an de « tournage » et de « montage » des images, qui mission par mission, permettront aux futurs stagiaires d’ »ODI formation » d’avoir,  en plus des traditionnels supports de cours,  un sentiment de « déjà vu » lorsqu’ils seront chez leurs clients demain.

 

 

 

Trois cycles complets sont programmés cette année, pour plus de détails si vous êtes intéressé, cliquez ici. Si vous êtes membre de « La Centrale » comme toujours, vous aurez droit à votre « avantage » en guise de bienvenue (cliquez ici).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Merci pour ceux qui depuis des années dans les formations aux agents de dégradations biologiques du bois permettent à leurs stagiaires de manipuler des dizaines d'échantillons, de travailler sur<br /> des sites où ils peuvent être confrontés à l'ensemble des pathologies ...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Pardon Bruno, tu as raison, rien ne vaut la pratique et le terrain.  En France vous n'êtes que 3 capables de former des vrais experts Termites et tu le sais pour moi tu restera toujours<br /> "LA Master Class" en matière de petites bêtes. Mea Culpa, j'aurais du rajouter quelque part: "Même si la vidéo ne remplacera jamais mon ami Bruno"...<br /> <br /> <br /> C'est parfois difficile de penser à tout le monde quand on connait trop de monde, désolé, le projet de Stephane sur ce coup là m'aura sans doute trop emballé -_-<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> L'anti commissionnement est une belle fumisterie.<br /> Demandez chez Agenda comment ils font.<br /> <br /> Cordialement un diagnostiqueur indépendant en fin de vie.<br /> <br /> Christian VERGEZ<br /> <br /> <br />
Répondre