Nouveau: ODI FORMATION " Parce qu’une image vaut 10.000 mots "
Ce n’est pas tous les jours qu’un ami de « la profession », lance son propre Centre de Formation.
Stéphane Reyssent n’est pas un inconnu dans le monde du Diagnostic Immobilier, c’est lui qui a été à l’origine du « Pacte Déontologique ». Celui là même qui sous la pression de plus de 1000 diagnostiqueurs indépendants a abouti l’an passé au dernier décret « anti-commissionnement ».
Ses connaissances théoriques et pratiques lui ont en parallèle permit de développer ses activités. Ce diagnostiqueur était aussi formateur puis examinateur dans le cadre des certifications pour des organismes réputés. C’est dans ce contexte qu'avec un diagnostiqueur ami de longue date et au parcours parallèle, Olivier Davin que Stephane Reyssent revient sur le devant de la scène en lançant: « ODI formation ».
La formation est la base de la qualité dans nos métiers. Peu d’enseignes ont vraiment été capables de faire reconnaître leur savoir faire en permettant à la très grande majorité des gens qu’elles avaient formés d’être certifiés sans encombre à l’arrivée. C’est son activité de « certificateur » qui lui a fait prendre conscience des lacunes de nombreux candidats qui pensaient pourtant tous avoir été convenablement formés et préparés aux exigences des épreuves quinquennales qui nous permettent de continuer d’exercer.
C’est qu’en matière de formation, il y aurait pas mal de choses à remettre en question. ITGA reste à ce jour la seule société à disposer de salles « spécialisées » pour permettre à ses stagiaires de voir et toucher, d’évoluer dans un environnement proche de celui qu’ils vont rencontrer… Alors une nouvelle approche qualité permet aussi à « La Centrale » de présenter deux offres formations et faire taire ceux qui pensaient que nous étions un brin partial dans le choix des centres que nous vous recommandions.
Car, quand comme Stéphane Reyssent, l’on a l’amour du métier et qu’à coté l’on cultive la passion de la vidéo, il y a « un truc à faire », un nouveau concept à lancer. Une image vaut 10.000 mots disait Confucius. C’est donc aussi par la vidéo qu’au delà des mots, il faut permettre à tous ceux qui désirent exercer nos missions demain d’appréhender autrement la réalité du terrain.
Plus d’un an de « tournage » et de « montage » des images, qui mission par mission, permettront aux futurs stagiaires d’ »ODI formation » d’avoir, en plus des traditionnels supports de cours, un sentiment de « déjà vu » lorsqu’ils seront chez leurs clients demain.
Trois cycles complets sont programmés cette année, pour plus de détails si vous êtes intéressé, cliquez ici. Si vous êtes membre de « La Centrale » comme toujours, vous aurez droit à votre « avantage » en guise de bienvenue (cliquez ici).