QAI : Pour faire face aux demandes, l’AFIA met le turbo sur ses recrutements.
7 Octobre 2013 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #AIR INTERIEUR
Quand on sait se grouper avec un esprit conquérant, quand on ne lâche rien sur le prix des analyses et des équipements, quand on sait planifier et calculer autrement, alors l’on peu très rapidement se retrouver le moins disant sans perdre de l’argent.
C’est sans doute la première leçon que l’on peut retirer des chiffrages issus des premiers appels d’offres auxquels l’Association Française Interprofessionnelle de l’Air intérieur (AFIA) a répondus. En effet jusqu’ici c’était 3500 euros en moyenne par établissement que les Agences Régionales de Santé indiquaient aux élus des communes concernées quand il s’agissait de parler d’argent, là où l’AFIA tombe souvent sous les 3000 euros actuellement.
Dès lors, il semble évident que face à de tels arguments les membres de l’AFIA s’ouvrent les portes des Mairies et des collectivités plus facilement.
Reste qu’avant de pouvoir répondre à un marché il faut pouvoir compter sur les exécutants. C’est l’objet des nouvelles sessions de formations que l’AFIA propose aujourd’hui à tous les nouveaux entrants.
Avant d’ouvrir les portes plus largement à tous ceux qui ont le bon profil mais pas d’emploi actuellement, il ne reste plus que trois dates cette année réservées aux diagnostiqueurs immobiliers et autres BET qui nous lisent ici régulièrement .
En effet, comment faire face aux demandes autrement, sachant que sur la seule Ville de Paris, si l’AFIA décroche son premier gros marché, ce sont plus de 25 personnes qui seront mobilisées à partir de mi mai l’an prochain. Pour eux, plus de 20.000 heures de travail garanties. De quoi rassurer son banquier avant même de faire son premier bilan.
La QAI, c’est d’abord de la santé, mais c’est aussi beaucoup d’emplois et d’argent à la clef.
A Nantes, Paris ou Strasbourg, si vous songez depuis un petit moment à vous diversifier sans prendre trop de risque de perdre de l’argent, l’AFIA vous donne trois rendez-vous à ne pas négliger si vous voulez prendre le virage de la QAI au bon moment.
Pour faire prendre conscience à tous nos visiteurs hésitants de la problématique qui inquiète les élus en ce moment, SOSDIAGIMMO a composé pour vous un petit Gif amusant, qui nous l’espérons, vu l’humour légendaire de notre cher Président, ne fera pas trop grincer des dents.
+ de liens
Plus d’arguments - La situation de la règlementation de la QAI dans les ERP actuellement
+ de liens
Plus d’arguments - La situation de la règlementation de la QAI dans les ERP actuellement
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Catégories
- 207 LA VIE DE LA PROFESSION
- 71 Du travail pour demain
- 66 FORMATION- CERTIFICATION
- 58 COMMUNICATION-BUSINESS
- 47 Espace "Assurances"
- 46 DPE-PTZ écolo
- 37 L'actu de votre blog
- 36 AMIANTE
- 30 Espace "Fournisseur"
- 30 Les nouveaux diagnostiqueurs
- 29 LA PAROLE EST AUX CONSOMMATEURS
- 21 PLOMB
- 17 GAZ
- 17 Qui suis-je
- 16 JUSTICE et DROIT
- 16 LDI
- 15 AIR INTERIEUR
- 12 OPERATION RECERTIFICATION 2012
- 11 ELECTRICITE
- 10 Le marché de l'Immobilier
- 8 Les diagnostiqueurs indépendants
- 7 TERMITES
- 6 INFOS FRANCHISES
- 4 Diagnostic plomb
- 4 Nouveau "Trucs et astuces" Internet
- 2 CARREZ
- 1 A.N.C
- 1 Assurances