Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité
SOS Diag immo - LDI

INFORMATION : Une nouvelle STAMTISCH* dans le Haut Rhin

8 Juin 2009 , Rédigé par Yvan MARZOLF Publié dans #LA VIE DE LA PROFESSION



INFORMATION : Une nouvelle STAMTISCH* dans le Haut Rhin

 

A l’initiative de plusieurs diagnostiqueurs indépendants, l’idée de « Stamtisch » qui était déjà depuis longtemps dans l’esprit de certain, à été mise en place sur le Haut-Rhin, les ODI des départements limitrophes ou/et ceux de du reste du pays de passage dans le coin seront évidement les bienvenus.


L’objectif est de donner l’opportunité à chacun de se rencontrer, d’échanger sur le développement de la profession, de partager les retours d’expériences et surtout de jeter les bases d’une certaine confraternité dans notre profession.

Ces réunions très informelles, dans le véritable esprit de la « Stamtisch » ont lieu tous les 1er jeudi du mois et débutes autour d’un verre vers 19 h, à l’hôtel restaurant KYRIAD d’Illzach Ile-Napoléon, ceux qui le désirent, peuvent passer à table dans les lieux pour continuer les discutions.

Règle du jeu :

- pas d’invitation, seul le bouche à oreille
- pas d’ordre du jour
- pas de hiérarchie
- ouvert à tous les ODI qui prennent la peine de venir
- pas d’obligation d’assiduité
- pas de sujet tabou
- convivialité et respect sont de mise
- on y trouve ceux qu’on y amène

(*) Mot et tradition Alsacienne signifiant table ouverte, qui regroupe en un lieu connu, à une date connu et régulière des acteurs ayant un intérêt commun (profession, hobby, sport, appartenance à un groupement quelconque, …). Beaucoup de « Stamtischs » professionnelles existent dans la région mais sont invisibles car non gérer par des statuts et seulement connu des acteurs.

HH - Porte parole -



Dans la course à la convivialité l'Alsace reste en tête !
La prochaine c'est le 2 juillet et pour sûr  HH, j'y serai.
Hoppla,   voila un bon exemple pour bien débuter la semaine.
Si les "parigots", les chtimis ,et autres "welch"  font pareil ici on leur fera  aussi "du bouche à oreille"
 bonne semaine à tous  !

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
la stamtisch de ce jour, a été reporter à après la période estivale, au 03 septembre, même endroit.<br /> En effet plusieurs personnes habituées ne pouvant etre présent, nous n'avons put organiser l'acceuil des nouveaux arrivants<br /> <br /> Le message avait déjà été passé depuis plusieurs jour sur d'autre forum, un loupé vient de voir le jour ici et je m'en excuse <br /> <br /> Bonne vacances et j'espère à septembre.<br /> <br /> HH
Répondre
P
j'y serai foi de PG, et en attendant, je trasmets ce mail à tout mon réseau de collègues de la région...<br /> non mais ...(!)
Répondre